Vue détaillée d’une scie à onglet

Quand on commence à travailler le bois, généralement il faut qu’on a les outils de base comme une scie à anglets.

 

Généralité d’une scie à onglet

Qu’importe son type, qu’elle soit manuelle ou automatique, une scie à onglets est parmi les outils de base si on veut bien travailler notre bois et si on ne veut aucun difficulté pendant notre travailler. Normalement on l’utilise pour couper le bois.

Au lieu  d’avoir une scie qui nécessite plusieurs efforts physiques, la technologie a fait naitre une scie à onglets qui facilite les coupes de bois sans avoir l’aire d’une affleureuse. Il y a en a ceux qui permettent une coupe transversale grâce à un chariot qui donne la possibilité de l’avancement de la scie sur la table. Il y a aussi ceux qui augmentent la possibilité de découpe en largeur; sans oublier ceux qui permettent le bénéfice d’une hauteur de coupe très précise. Une scie à onglets possède un moteur très puissant et variable qui est souvent comprise entre 1400 et 2000Watts. Sa rotation de lame varie entre 3000 et 5000 tours par minute. Et tout ceci on un lien direct avec la capacité de la scie à couper de la matière.

Spécificité et avantages d’une scie à onglet

Même si c’est un outil de base, elle contient des accessoires et options qui visent à faciliter l’utilisation.

Elle permet de faciliter les coupes des bois et permet d’être plus précis par rapport à la scie traditionnelle qui est composé de bois et de fer limer. Tout cela est dû à un guidage laser pour visualiser le trait de coupe.

Elle est aussi accompagner d’un système d’aspiration pour aspirer la poussière de boit. Sans oublier les serre-joints qui sont un élément très important pour fixer la table à un établi qui ne nous force plus d’autre main d’œuvre pour tenir le bois.

Sans oublier aussi les butées et presses pour maintenir et bloquer nos pièces de bois sur la table. Ainsi que la rallonge qui a pour but de maintenir les pièces de bois stables

 

Comme nous pouvons le constater, une scie à onglet est une matériel de base qui est indisponible si on travail sur du bois.

Lire aussi :OVH : spécificités /Comment choisir une scie à chantourner ? / Les avantages d’un mixeur plongeant