Souris sans fil, comment choisir ?

La souris sans fil est de loin préférée à la souris avec câble. Elle est reliée à l’ordinateur ou à la tablette, par une petite puce placée sur l’un des ports USB de l’appareil et qui émet un signal.

Toutes les souris sans fil ne sont pas identiques. Le fait de ne pas posséder de câble ne fait pas d’une souris la meilleure ni la plus adaptée pour soi. Pour choisir sa souris, il faut prioriser outre sa forme et sa bourse, l’élément pratique.

Penser d’abord à l’aspect

souris sans fil

La forme est très importante dans le choix d’une souris et plus encore d’une souris sans fil. Il faut préférer en effet, une souris ni trop grosse, ni trop petite ; une souris de taille moyenne qu’on peut facilement tenir et manipuler à son aise. Cela suppose une véritable connaissance de soi.

Cette connaissance de soi doit aider aussi à choisir la souris sans fil dont l’achat ne nécessitera pas plus que l’essentiel du budget. Il existe de très beaux modèles, mais qui n’offrent pas pour autant l’essentiel. Il faut donc opter pour une souris sans fil au design appréciable et qui vous assure par le même fait, la forme qu’il faut.

Tenir compte ensuite de l’élément pratique.

souris sans fil

Nous retenons trois critères que nous jugeons essentiels en vue d’opérer un choix judicieux. Il faut tabler sur le poids de la souris, sa mémoire interne, et l’option de connexion.

Le poids de la souris sans fil est très important à déterminer. Si en plus de la fatigue visuelle, s’ajoute celle de la main liée à sa lourdeur, il est préférable de la changer. En effet, une souris trop lourde fatigue les muscles et empêche de réaliser les gestes simples et inconscients qui émanent naturellement de l’usage d’une souris.

En plus du poids, la mémoire est tout aussi importante. Il faut alors rechercher une souris avec une mémoire interne raisonnable, capable de stocker le maximum d’informations afin d’éviter des reconfigurations permanentes. Le critère de la mémoire s’accompagne de celle du type de connexion.

Il est recommandé d’acheter une souris sans fil avec Bluetooth. La souris sans fil qui nécessite le wi-fi ne garantit pas en effet, la sécurité qu’il faut pour son ordinateur et ses données personnelles.

À lire …

Comment mettre un compteur vélo sur une moto ?