Quelles chaines neige pour mon camping-car ?

Vous résidez dans une région où la neige est fréquente. De même, vous utilisez souvent un camping-car pour se déplacer. Pourtant, vous devez adopter des chaînes neige adaptée en vue d’envelopper les roues de celui-là.

La taille de maillons et les modèles pour votre camping-car

Tout d’abord, il faut rappeler que toutes les chaînes neige ne sont pas compatibles avec les camping-cars. C’est-à-dire, il existe des tailles adaptées pour votre camping-car. Effectivement, vous devez choisir la taille de maillons d’adhérence pour les véhicules semi-lourds. Cette taille est de 13 mm et 16 mm. Alors, il faut éviter de choisir les maillons de chaînes de 7 mm et 9 mm.

Ensuite, vous pouvez envelopper les roues de votre voiture avec les chaînes à tension manuelle. Mais, le montage et l’utilisation de celles-là ne sont pas complètement commodes. Aussi, si vous préférez celles qui sont pourvues d’un système à tension automatique, c’est très efficace et très confortable.

Quant aux modèles, la chaîne neige à croisillons renforcés de maillons d’usure convient à une utilisation intensive et durable. Celle-là correspond bien aux camping-cars. En outre, les chaînes neige classiques ne sont pas recommandées lorsqu’il est question de ce modèle de voiture. Cela compliquera votre vie.

Venez lire aussi là : https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/ces-chaines-a-neige-qui-vous-facilitent-les-sports-d-hiver_99306

Les chaînes neige pour votre camping-car

Pour tous les véhicules semi-lourds, tels que 4 x 4, Minibus et Camping-cars et Fourgons, le Bottari 68010 Master chaînes à neige est idéale. Ce modèle possède des maillons de 16 mm. Sa largeur de 255 mm est ajustée pour une jante de 15 pouces de diamètre. Ces chaînes neige sont équipées d’un système de tension automatique. Cela signifie qu’elles sont faciles à monter et à démonter. C’est une caractéristique importante lorsqu’on cherche une chaîne neige professionnelle.

Pour les Camping-cars uniquement, le Michelin 008162 Easy Grip chaînes neige est fabriqué pour cela. Ce produit est doté d’une auto composite et d’un maillage clips acier en vue de garantir son efficacité. De cette manière, ces chaînes neige sont faciles à manier. Néanmoins, dans l’intention de préserver la qualité de vos chaînes, vous devez respecter la vitesse maximale. En fait, il est déconseillé de rouler au-delà de 40 km/h quant à ce modèle. Outre, lorsque vous achèterez ces chaînes, elles sont livrées avec une paire de gants de protection et une sacoche renforcée pour le rangement de vos chaînes neige.

Venez lire aussi là : Comment choisir la taille de votre dorsale moto ?

Il y a aussi un autre modèle très haut de gamme. Ce sont les chaînes neige automatiques à cerceaux. Ce modèle est fait particulièrement pour les 4 x 4, fourgons et camping-cars. Le système de blocage facilite considérablement l’utilisation de ces chaînes. De plus, puisqu’il s’agit des véhicules semi-lourds, des maillons de 16 mm sont idéales. Ces chaînes à cerceaux sont aussi pourvues de ces maillons d’adhérence en acier. De même, celles-là sont destinées pour une utilisation intensive et durable.

les-chaines-a-neige.fr

2 pensées sur “Quelles chaines neige pour mon camping-car ?

  • décembre 10, 2018 à 3:50
    Permalink

    Hi. I have checked your circuit-valdevienne.fr and i see you’ve got some
    duplicate content so probably it is the reason that you don’t rank
    high in google. But you can fix this issue fast.
    There is a tool that creates articles like human, just search in google: miftolo’s
    tools

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.