Quelle taille de cravache choisir ?

Les cravaches pour cheval sont existantes sous plusieurs apparences. Chaque apparence en réalité détermine l’utilité de la cravache. Dans ces conditions, il serait bien que vous sachiez la taille appropriée de la cravache que vous voulez choisir puisque cela dépendra exclusivement de l’usage que vous désirez faire de cette dernière. Découvrez dans cet article les indications y afférentes !

La taille pour votre cravache de dressage

La taille de votre cravache de dressage peut varier. La véritable cause de cette variation est liée à deux choses. Premièrement, la taille de votre cheval et deuxièmement la manière dont vous avez l’habitude de tenir votre cravache. Une cravache bien tenue doit être au moins de taille 120 cm.

En effet, lorsque vous tenez de la bonne manière votre cravache, ce doit être au niveau du poignet. Lorsque vous tenez bien le poignet, vous rognez au moins 10 à 15 cm de la cravache. Il ne vous restera plus que 105 cm. De quoi suffire pour atteindre le postérieur du cheval lors de votre travail de dressage.

Si la cravache est un peu plus courte que cette longueur et en plus de cela, vous le tenez mal, elle ne vous sera pas d’une très grande utilité. La meilleure longueur qui s’adapte rapidement serait d’opter pour une cravache de 120 cm quand il s’agit de la cravache de dressage. Cette notion de taille ne vaut pas pour les cravaches standards.

A voir : Ce site informatif

La taille pour votre cravache standard

La cravache standard n’est pas destinée aux professionnels de l’équitation. Ce type de cravache est fait pour un initié au sport équestre ou encore à la montée à cheval simplement. C’est pour vous familiariser plus rapidement et plus facilement qu’il est préconisé que la cravache standard soit longue au plus de 75 cm.

Cette taille ne doit pas être dépassée. Elle peut cependant être moindre. Le but est de simplement faire obéir votre animal. Il ne s’agit pas de lui donner des ordres de précision ou d’être vraiment catégorique. La taille de 75 cm est considérée comme la taille moyenne prenant en compte la taille des cravaches de dressage et celle des cravaches d’obstacles à la fois.

Alors, dans le cadre de votre initiation à l’équitation, il faut que vous choisissiez une cravache de taille moyenne. C’est la taille idéale pour bien cerner les différentes manipulations d’une cravache pour cheval.

A lire également : Où accrocher un attrape-rêve ?

La taille pour votre cravache d’obstacle

La cravache pour obstacle est la plus petite de tous les types de cravaches. En effet, il s’agit d’une cravache qui doit être relativement courte de sorte à agir facilement sur le cheval. La taille réglementaire d’une cravache pour obstacles est en ce qui concerne la plus petite taille de 40 cm.

Pour ce qui est de sa taille maximale, elle doit être au plus de 50 cm. Cette cravache doit être petite pour ne pas être encombrante pour vous lorsque vous vous déplacez à cheval. Puisque la cravache et une cravache d’obstacle, c’est elle que vous utiliserez lors de vos courses de saut ou de vos numéros de cirque. Et pour la pratique de ce genre d’activité, il ne faut pas du tout être gêné.

Par là