Quelle machine sous vide choisir ?

Vous est-il déjà arrivé de vous plaindre de comment conserver vos aliments ? En effet, le réfrigérateur n’est toujours pas efficace, surtout si l’on ne dispose pas d’emballages adéquats.

La machine sous vide vient à votre secours. Cependant, ce type d’appareil est conçu sous différentes formes sur le marché. Quelle est donc la machine sous vide qui vous conviendra le mieux ? Lisez !

Les types de machines sous vide

Les machines sous vide n’étaient réservées qu’aux professionnels. Bien plus tard, elles sont parvenues aux particuliers. Ces derniers peuvent à présent les utiliser au même titre que les professionnels pour la conservation de leurs aliments et pour éviter le gaspillage.

Les machines sous vide sont de deux types :

  • Les machines sous vide à aspiration extérieure.
  • Les machines sous vide à cloche.

Les machines sous vide à aspiration extérieure

machines sous vide à aspiration extérieure

Ce sont des machines sous vide qui ne peuvent que conserver des aliments solides. Elles disposent en effet d’une puissance limitée. Celle-ci ne leur permet pas de réaliser des productions en série. Elles n’arrivent à réaliser que de petites productions. Il est d’ailleurs conseillé de tenir compte de leur puissance, de leur capacité d’aspiration et de leurs dimensions avant de les acquérir.

Par ailleurs, les machines sous vide à aspiration extérieure ne s’utilisent qu’avec des sacs sous vide gaufrés. Elles sont aussi très lentes et leurs aspirations, inefficaces. Elles se surchauffent rapidement et ne font généralement pas long feu à cause de pannes fréquentes.

Les machines sous vide à cloche

Les machines sous vide à cloche

Le moteur de ces machines sous vide est plus puissant. Ce qui inclut que les aspirations sont plus rapides. Ici, la machine est polyvalente et par conséquent, tous les types d’aliments peuvent être emballés. Qu’il s’agisse de solide, de liquide ou d’aliments passés au bain-marie, ces machines sous vide ne refusent rien.

Il est dit qu’elles sont réservées aux professionnels, mais pourquoi ne pas en acquérir une si vous en avez les moyens ? D’ailleurs, elles acceptent tous les sacs de mise sous vide. Si vous avez besoin de réaliser des conditionnements en série ou de grandes productions, elles sont les plus adaptées. Elles vous facilitent la tâche et font avancer votre travail.

À lire …

Acheter un jet dentaire en 2019. Voici les astuces !