Quelle est la trottinette électrique la plus puissante ?

Vous êtes amateur de sensations fortes et vous avez envie d’atteindre des sommets de vitesse avec une trottinette électrique ? La Dualtron ULTRA est alors une trottinette faite pour vous. Derrière ce nom plutôt étrange, se cache ce qui se fait de plus puissant en termes de trottinette électrique.

Nous allons vous présenter brièvement les caractéristiques techniques impressionnantes de cet engin.

Présentation du Dualtron ULTRA

La trottinette Dualtron ULTRA est une trottinette électrique de la marque sud-coréenne Minimotors. Cette dernière s’est déjà fait connaître dans le secteur grâce à ses trottinettes électriques Dualtron 1 et 2. Elle décide de remettre ça sur le tapis en commercialisant cette fois-ci la plus puissante trottinette du monde.

A examiner : www.youtube.com/watch?v=jRmzZHvPZ0E

Le Dualtron ULTRA est une trottinette électrique au design plutôt sage pour un tel monstre. À première vue rien ne laisse présager les capacités hallucinantes de la bête. Sa stylistique est somme toute classique. Les ingénieurs de Minimotors ont décidé de sacrifier l’ergonomie de la trottinette pour privilégier la performance. En effet la trotinette de Minimotors dispose d’un dispositif de pliage plutôt sommaire qui consiste à rabattre le guidon sur le plancher. La trottinette pèse 37 kg et mesure 1,2 mètres de haut.

Le Dualtron ULTRA est dépourvu de selle. Ses pneus mesurent 11 pouces de diamètre. Le plateau mesure 30 cm de large ce qui est amplement suffisant pour pouvoir poser ses pieds. Des phares ainsi qu’un feu stop sont disponibles également.

Caractéristiques techniques du Dualtron ULTRA

Le Dualtron ULTRA est la trottinette la plus puissante et la plus performante jamais construite. Elle dispose d’une puissance de 5 400 watts répartie dans deux moteurs de 2 700 watts placés respectivement au niveau de chaque roue. C’est donc une trottinette électrique deux roues motrices. Elle est capable d’atteindre une vitesse maximale de 80 km/h.

Pour pouvoir freiner cette flèche, les ingénieurs sud-coréens l’ont doté d’un dispositif de freinage électrique couplé à un système de freinage à deux disques. Néanmoins, il faut savoir que cette trottinette doit forcément être bridée pour pouvoir rouler dans l’hexagone. Ses caractéristiques ne respectent pas la réglementation en matière de trottinette électrique.

A étudier également : Comment utiliser une machine à tuber ?

Côté autonomie, la Dualtron ULTRA est également numéro un avec une autonomie de 120 km assurée par une batterie lithium-polymère de 36 V. Le temps de charge est plutôt long : 17 h. Il est possible d’acheter des chargeurs plus performants pour pouvoir réduire le temps de charge à 7 ou 5 heures. Cependant, avec une telle autonomie, vous n’aurez plus besoin de charger votre batterie aussi souvent.

Le Dualtron ULTRA possède un dispositif qui lui permet de contrôler l’usage des deux roues motrices et par ricochet d’économiser de l’énergie. En appuyant simplement sur un bouton, il est possible de passer d’une conduite à une roue motrice à une conduite avec deux roues motrices. Il est alors possible de pouvoir gravir des pentes de 35° sans aucun problème. Cette trottinette électrique est capable de supporter une charge de 120 kg.

Cette petite merveille technologique est disponible à partir de 3 500 €. Pour pouvoir profiter de ses prouesses vous devez posséder un espace privé assez grand.

Visiter cette page sur Trottinette électrique