Quel pinceau à maquillage pour quel usage ?

pinceau maquillage nocibé

Le maquillage constitue un art. Entre les pinceaux biseautés, les pinceaux plats ou ronds et les pinceaux épais, fins, il est très complexe de savoir lequel utiliser. Cependant, pour un maquillage parfait, ils sont très utiles et chaque pinceau a son rôle à jouer. Ainsi, découvrez le large éventail de pinceaux et leur utilité !

Voici un article supplémentaire qui vous permettras de repondre à toutes vos questions sur quels pinceau maquillage utiliser et pourquoi

Les pinceaux à lèvres

Ils sont utilisés pour appliquer les rouges à lèvres. Ils vous permettent de limiter les débordements lors de l’application des booms ou des rouges à lèvres. Ils peuvent aussi bien naturels que synthétiques, mais il vous faut en choisir de très délicats, afin que leur application soit juste.

Les pinceaux pour les sourcils

Ils sont idéaux pour vous permettre d’appliquer des fards sur vos sourcils, afin de les épaissir. Ils sont constitués de poils durs et courts. Avec eux, vous avez la possibilité de combler l’écart qui se situe entre vos sourcils.

Les pinceaux anticernes

Ces pinceaux vous permettent de maquiller le contour des yeux et surtout les zones sensibles qui se situent en dessous des yeux. Ils sont plats d’où leur capacité à atteindre les zones fines du visage. Ces pinceaux sont solides, mais souples, afin de vous éviter d’avoir des irritations après leur usage. Il est conseillé de choisir les pinceaux de type synthétique, car ils sont plus glissants comparativement aux autres pinceaux.

A consulter aussi, À quoi sert une meuleuse droite ?

Les pinceaux à blush

Ces pinceaux vous permettent de mettre du blush sur vos pommettes. Ils sont donc suffisamment larges pour vous permettre dès les premiers coups de pinceau de recouvrir toute votre joue. Ils sont souples et en poils naturels pour vous éviter d’avoir des irritations et pour déposer la poudre de blush de façon délicate.

Les pinceaux à eye-liner ultrafin

Ces pinceaux vous permettent d’appliquer un eye-liner sous forme de gel ou sous forme de liquide. Ils sont très fins et disposent d’une pointe pour vous permettre d’appliquer ces eye-liners de façon délicate, subtile et précise.

Les pinceaux à eye-liner en forme biseauté

Ces pinceaux vous permettent d’appliquer tous types d’eye-liner. Grâce à leur aspect court et épais, ils vous permettent de mettre aussi du fard à paupières. Ces pinceaux sont d’une excellente précision.

Les pinceaux estompeur

Ils vous permettent d’enlever le surplus de fard à paupières. Ils vous permettent également de faire disparaitre les imperfections et leurs poils sont pour la plupart des poils naturels.

Les pinceaux de fard à paupières

Ils vous permettent d’appliquer du fard à paupières de façon dégradée et en forme de base. Ils sont assez larges pour couvrir la moitié de votre paupière et leurs poils naturels vous permettent d’appliquer avec finesse les fards tout en respectant le caractère sensible de la zone.

Les pinceaux à fond de teint

Ces pinceaux sont conçus pour vous permettre d’étaler les produits crémeux et fluides sur votre visage pour un résultat sans imperfection. Ils peuvent accéder aux zones telles que les contours des yeux et les ailes du nez. Ces pinceaux sont en poils synthétiques pour favoriser une meilleure application de ces produits cosmétiques de maquillage.

Nôtre équipe vous à concocté un guide d’achat complet référencent les meilleurs kit de pinceau maquillage sur le marché  a retrouver sur  https://mon-pinceau-maquillage.fr