Quel décodeur tnt hd choisir ?

Depuis le 5 avril 2016 une petite révolution s’est passée sur nos chaînes TNT : le passage à la HD (haute définition). Avec cette évolution, vous avez maintenant accès à la TNT avec une résolution parfaite. Pour pouvoir bénéficier de ce service, vous n’avez pas à acheter une nouvelle télévision. Il vous suffit de changer de décodeur TNT. Face à l’offre grandissante en matière de décodeur TNT hd, nous avons décidé de vous aider dans votre choix en vous énumérant dans un premier temps les différents marques de décodeurs TNT sur le marché puis dans un deuxième temps on présentera les différentes qualités d’un décodeur TNT HD.

Quelles sont les différentes marques de décodeur TNT HD disponibles sur le marché ?

Sur le marché on distingue principalement trois grandes marques de décodeurs TNT HD : la marque Strong, la marque CGV et la marque Thomson.

Comment choisir son décodeur TNT HD ?

Avant de choisir son décodeur TNT HD, il faut tenir compte de quelques critères.

L’interface

L’interface est la première des choses qui vous accueille quand vous installez un décodeur TNT HD. C’est elle qui vous met en quelque sorte en relation avec la machine. Il faut remarquer que les interfaces des modèles Thomson et Strong sont identiques. La seule différence se situe au niveau des couleurs. Même dans la présentation ils sont identiques. Ainsi, au tout premier démarrage, un décodeur Strong vous demandera les mêmes choses qu’un Thomson c’est-à-dire :localisation géographique, format de l’écran, langue et l’alimentation de l’antenne.

C’est après cela que la recherche des chaînes peut s’effectuer. Il faut dire qu’au niveau du style des interfaces, il reste encore beaucoup de boulot à faire aux concepteurs. Niveau comparaison, on n’est pas loin du design des interfaces des années 90 avec leurs réglages primaires. Le seul signe de modernité au niveau des décodeurs TNT HD est la possibilité de pouvoir jouer à des jeux. L’interface des décodeurs TNT HD CGV est un peu plus différente mais une fois dans les sous-menus la différence est gommée.

Lisez aussi en venant ici : https://www.youtube.com/watch?v=UbPGrZw1XTw

La connectique

À ce niveau là aussi, les modèles Strong et Thomson sont identiques. On retrouve exactement les mêmes ports et entrées. C’est à se demander s’ils ne s’entendent pas pour concevoir leurs décodeurs TNT HD. Ainsi, on retrouve des deux côtés :un port Péritel, un port HDMI, une sortie et une entrée pour l’antenne. Même les télécommandes sont identiques. Un port USB est situé à l’avant pour effectuer des enregistrements de programmes non seulement sur clé USB mais aussi sur disque dur externe.

Avec les décodeurs TNT HD CGV, le port USB passe à l’arrière.

Lisez aussi en venant ici : Comment recharger un chalumeau de cuisine ?

Le zapping et le contrôle du direct

La capacité de naviguer entre les chaînes de la TNT HD avec fluidité est un luxe que peut de décodeurs peuvent offrir. Sur ce domaine, avantage à Strong et à Thompson qui disposent de quelques millisecondes d’avance sur les CGV. C’est dommage quand on sait que ces derniers disposent d’un double tuner.

En ce qui concerne le contrôle du direct, les trois marques sont également identiques. Il est possible d’effectuer une pause puis de reprendre comme si de rien n’était.

Je vous conseille le decodeur tnt strong srt 8114.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.