Pour les mamans, les poubelles à couche

Les couches de nouveau-né sont délicates à la manipulation et il faut faire très attention parce que le bébé a une santé fragile. C’est pour cela que tout ce qui a rapport avec lui doit être soigneux et particulièrement propre.

Ainsi, il faut pouvoir gérer ses couches dans le plus grand respect des règles d’hygiène. Au cas où vous ne sauriez pas comment vous y prendre pour être efficace, nous vous proposons de découvrir les poubelles à couche.

Comment fonctionne une poubelle à couche ?

Et oui ! Ça existe. Des poubelles exclusivement dédiées aux couches de bébé. Elles ont vu le jour afin de résoudre la problématique des odeurs de couches de bébé dans une poubelle normale. Vous le savez sans doute que les excréments de nouveau-né peuvent être particulièrement odorante au point de vous mettre mal à l’aise quand il n’est pas bien protégé.

Ainsi, la poubelle pour recevoir ses couches doivent contenir ces odeurs pour vous simplifier la vie. En effet, lorsque vous utilisez une poubelle classique pour les couches de votre bébé, vous êtes obligé de la déposer à l’extérieur pour éviter d’être perturbé par les odeurs. Par ailleurs, même étant à l’extérieur, rien ne garantit que ça ne vous dérange pas.

En revanche, avec une poubelle pour couche, vous pouvez la laisser dans la chambre du bébé ou même dans la vôtre, si vous partagez la même chambre. Aucune odeur ne s’y échappera pour vous indisposer.

Elle vous simplifie la vie

Avec une poubelle à couche, plus besoin de vous déplacez chaque fois que vous changez les couches de votre bébé. Vous n’aurez plus en effet à vous rendre à la poubelle qui se trouve généralement à l’extérieur pour aller déposer la couche.

De plus, lorsqu’il arrive de changer la couche du bébé la nuit, ce n’est pas souvent de gaité de cœur qu’on se rend à l’extérieur du bâtiment pour la jeter.

Avec une poubelle à couche, ce déplacement n’est plus nécessaire. Il vous suffit d’y laisser votre couche et de la vider le lendemain matin.

à Étudier aussi : Comment choisir la taille de votre dorsale moto ?

Elles protègent votre bébé

Le couvercle de ce type de poubelle est conçu pour être très hermétique afin de contrôler la prolifération des bactéries qui peuvent nuire à la santé de votre enfant si elles se dispersaient. De ce fait, la poubelle peut séjourner dans la chambre de votre bébé sans pour autant avoir des conséquences sur sa santé.

Les bactéries ne trouvent pas l’oxygène nécessaire à leur développement et donc ne prolifèrent pas. Et même si c’était le cas, elles n’arrivent pas à s’échapper et à se retrouver dans le milieu ambiant.

Il faut noter que compte tenu de la fragilité du bébé, il est conseillé d’entretenir correctement la poubelle à couche. En réalité, si l’on convient que toutes les poubelles nécessitent un entretien fréquent et adéquat, une poubelle à couche nécessite doublement l’attention compte tenu de sa particularité. Il faut la vider au moins deux à trois fois par jour, en fonction de votre disponibilité, et la nettoyer le plus fréquemment possible.

Venez jeter un œil sur ce site pour trouver la poubelle la plus adaptée à votre utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.