Où louer une tronçonneuse ?

La tronçonneuse est la meilleure machine capable d’effectuer les abatages d’arbres, quelle que soit leur épaisseur. Dotée d’une grande puissance, elle représente aussi un outil dangereux pour ses utilisateurs. C’est la raison pour laquelle, peu de ménage l’adopte.

Son efficacité étant néanmoins indispensable, la tronçonneuse se fait utiliser par les professionnels et certains particuliers. Vous avez l’intention de vous en procurer une ? Vous avez deux options : acheter ou lourer. Néanmoins, il faut encore savoir où en trouver. Découvrez donc tout ce que vous devez savoir, sur les espaces où vous pourrez en avoir !

Sur internet

Sur internet, se situe de très bonnes plateformes sur lesquelles, vous pouvez trouver des tronçonneuses à louer. En effet, sur ces plateformes, vous aurez à remplir un questionnaire visant à faire comprendre au propriétaire, l’utilité de la tronçonneuse et le type d’arbres que vous voulez couper.

Si vous voulez faire des opérations d’abatages ou d’ébranchage, le fournisseur doit le savoir. Si vous avez aussi besoin d’une perche d’élagage pour couper les branches à 5 m, vous devez renseigner une multitude d’informations pour que votre distributeur sache ce dont vous avez besoin.

A examiner : www.youtube.com/watch?v=zV3nTewd31M

Ainsi, vous pouvez en trouver sur www.allovoisins.com, ooreka.fr, cdiscount.fr, amazon.com, rue du commerce.fr, manomano.fr, auchan.com, darty.com, leadle.fr et bien d’autres. En fonction de l’appareil que vous aurez à louer, et du temps d’utilisation que vous souhaitiez en disposer, l’opérateur vous fera un prix. Le prix moyen de la location d’une tronçonneuse varie entre 30 et 60 € par jour.

Dans les grandes surfaces

Il est conseillé par les spécialistes de vérifier l’état de la tronçonneuse à louer. Il faut particulièrement vérifier l’état de la chaine et son affûtage. Les grandes surfaces que vous visiterez vous proposeront donc un visuel de la machine. Ainsi, vous aurez à choisir ce qu’il vous faut, en négociant avec le propriétaire et en remplissant quelques bouts de papier.

Si vous n’avez jamais utilisé de tronçonneuses auparavant, vous pouvez toutefois, vous munir des accessoires anti coupes pour éviter les surprises. Le prix de la location par jour tourne autour de 50 €. Cependant, il faut éviter les tarifs week-end, car le bruit peut gêner les voisins et la règlementation interdit certains articles bruyants le week-end. Une location en week-end peut s’avérer être plus chère qu’en semaine.

Dans les moyennes surfaces

Les moyennes surfaces vous proposeront aussi un système de location de tronçonneuse que vous pourrez utiliser. Il s’agira de voir la tronçonneuse, de négocier avec le fournisseur sur l‘utilisation de la tronçonneuse, et de signer un contrat de location.

A lire aussi : Comment entretenir sa gyroroue ?

Ainsi, vous pourrez disposer de votre tronçonneuse pour 24 heures, 3 jours, voire bien plus. Il est à noter que la plupart des objets disposent déjà de tous les équipements pour leur utilisation. Vous pourrez ainsi, trouver des tronçonneuses déjà remplies d’essence et prêtes à l’emploi.

Vous pourrez aussi faire le choix d’une tronçonneuse électrique ou à batterie ou une élagueuse. Le prix de la location est souvent le même d’une moyenne à une grande surface. Quel que soit l’espace pour lequel vous opterez, vous trouverez celle qu’il vous faut.

Visiter ce site sur les secateur electrique