Où chercher avec un détecteur de métaux ?

Vous avez dû entendre des histoires sur les fameuses trouvailles à l’aide des détecteurs de métaux. Ces petits ont de quoi faire rêver plus d’un. D’ailleurs aujourd’hui, on évalue à plus de 150 000, le nombre de personnes ayant en leur possession une machine de détection de métaux. Peut-être êtes-vous aussi sur le point de vous mettre à la tâche.

Si tel est le cas, il est d’une grande importance pour vous que vous sachiez sur quel terrain, il est permis de faire usage de ces machines de détection. Pour vous aider, nous en parlons dans cet article.

Que dit la loi par rapport au detecteur de metaux ?

Les lois régissant l’utilisation des machines de détection de métaux ont abordés avec clarté les principes devant limiter les fouilles.

Premièrement, il est interdit de faire de la détection avec pour objectif, de trouver des objets à valeur archéologiques ou historique. Sauf, bien sûr si vous avez été agréé par l’Etat pour faire ce genre de fouille. C’est en cela d’ailleurs qu’il est strictement interdit d’utiliser des appareils de détection de métaux, sur des sites reconnus comme étant archéologiques. Une telle infraction est passible de poursuite judiciaire, pouvant entrainer de lourdes peines.

Pour la détection en dehors du cadre reconnu comme étant archéologique, il y a encore, d’autres principes à respecter. En effet, tant que vos recherches s’orientent vers un lieu public, vous devez recevoir également un accès au domaine, de la part des autorités territoriales. Quoi qu’ici, la rigueur n’y soit pas vraiment sauf si, l’objectif de l’utilisateur est celui interdit ci-dessus.

La troisième disposition est celle qui régit l’utilisation dans des lieux privés. Ici, l’agrément proviendra de la part des propriétaires terriens. Les lois prévues dans ce genre de contexte donnent la liberté au détectoriste de faire de se limiter à l’espace qui lui a été accordé.

à Lire aussi : viveladetection

Quelques exemple de lieu, où faire la détection

La plage

Le sable marin est l’un des meilleurs lieux où l’utilisation du détecteur de métaux est vraiment pratique et rentable. En effet, plusieurs objet de perdent dans le sable côtier beaucoup d’objets. Cela permet à l’utilisateur du détecteur de faire de jolies trouvailles, après une journée où la plage était vraiment remplie de monde.

La forêt

Les recherches dans la forêt sont aussi très rentables. En effet, les bois, renferment une bonne partie des vieux chemins aujourd’hui délaissés, et couvert par la brousse. Lorsque vous y promener votre appareil de détection, il est fort probable que vous retrouviez des anciens bijoux perdus, il y a bien longtemps. En plus, l’environnement se prête souvent à la bonne conservation de ces derniers, ce qui sans aucun doute est un point fort pour le prix de votre découverte.

à Lire aussi : Quelle couveuse choisir ?

Le champ

A défaut de vous rendre dans des lieux trop populaires, ou parfois reculé. Vous pourriez prendre à profit un champ de culture. Ces terrains acquis pour la plupart après déboisement, cache beaucoup de secret, qui pourrait bien vous surprendre. Cependant la première règle est de toujours prendre l’autorisation nécessaire.

Venez voir ici pour trouver votre detecteur de metaux au meilleur prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.