Le meilleur casque VR du moment : Oculus Quest

Se procurer un casque VR vous permet de vivre des moments uniques de divertissement plongé complètement dans un univers virtuel très réaliste. Pour avoir fait, l’expérience de ce dispositif, il est évident que vous aurez envie de vous en procurer vous-même. Nous avons récemment fait la découverte du casque VR Oculus Quest, et il nous a séduits. Nous vous en parlons plus amplement ici.

Une meilleure qualité d’image

Le but principal qui pousse à l’achat d’un casque VR est de pouvoir profiter d’une réalité virtuelle, avec des images qui frôlent la perfection. Avec le modèle de casque VR Oculus Quest, il y a de très fortes probabilités que vous ayez un maximum de satisfaction. Le porteur de ce casque pourra profiter d’une image de grande résolution avec une définition de 1440 x 1660. De quoi le plonger totalement dans le jeu qu’il joue.

En plus, ce modèle est équipé d’un système de lissage des images en améliorant les pixels. Il s’agit de la technologie Oled PenTile. Ainsi, contrairement aux autres casques sur le marché, vous ne serez plus confronté à l’effet de grille qui se présente lorsque les images sont zoomé par le casque. Les couleurs sont intenses et la perception est améliorée par un contraste presque parfait. Vous pouvez même faire des ajustements.

Des sons plus réalistes

Oculus Quest

Pour des dispositifs de lecture multimédia, il est déjà compliqué de s’en sortir sans une bonne qualité de son. Cependant, dans le cas de la réalité virtuelle, c’est un impératif. Il vous faut vraiment avoir du son à fond pour être totalement imprégné dans tout ce qui défile comme image. Avec Oculus Quest, vous pouvez être sûr d’avoir ce qu’il vous faut sur ce point. Les fabricants ont rendu ce modèle meilleur que ses précédents.

Lire aussi : Home-trainer, que faut-il retenir ?

Pour faciliter l’accès au son, il y a des écouteurs au niveau des sangles depuis l’usine. Il vous suffit donc de porter le casque pour avoir accès à un son très correct. Vous avez tout de même la possibilité de placer votre propre écouteur, si vous en ressentez le besoin. Plus loin, le casque peut être connecté à un haut-parleur. Si vous avez par exemple une enceinte Bluetooth de qualité, la combinaison sera hyper agréable et réaliste.

Un appareil sobre et commode

Oculus Quest

Bien qu’il soit question du meilleur casque sur le marché en ce moment, Oculus Quest n’est pas encombré avec des lumières un peu partout comme plusieurs autres modèles. Il est plutôt sobre avec un design très attrayant. Les fabricants ont fait de leur mieux pour le rendre le plus commode possible. D’ailleurs lorsque vous le portez, vous pouvez être sûr de ne pas être agacé par la chaleur. Elle ne dépasse jamais 30 °. Ce qui est idéal.

Il y a également le poids du casque qui n’est pas vraiment lourd. Vous pourrez le porter facilement pour jouer pendant des heures, sans ressentir le besoin de l’enlever ou de pencher la tête vers le bas. À la livraison du casque, vous recevez les manettes et d’autres gadgets très utiles pour un bon usage. Pour finir, vous n’aurez besoin d’aucun câble pour vous servir de votre vasque VR.

Vous savez que …

Une jeune diplômée crée un casque de réalité virtuelle pour faire voyager les personnes âgées.