Les points importants d’un matelas gonflable Intex

Très pratique et facile à utiliser, le matelas gonflable Intex est un type particulier de matelas qui vous garantit un repos confortable. En effet, vous pouvez utiliser ce matelas comme un lit part entière.

Il est donc capital que vous preniez en compte un certain nombre de points au moment de l’achat de votre matelas gonflable. Cela vous évitera de faire un mauvais investissement. Quels sont ses différents critères ?

Le confort que vous offre le matelas

En termes de confort ici, c’est comme le goût il est relatif. Chaque utilisateur choisira son confort en fonction de son goût. Ainsi, vous aurez le choix entre un matelas ferme et moelleux du matelas gonflable Intex.

Si vous aimez bien les matelas fermes, alors tournez-vous vers les modèles qui offrent la possibilité d’avoir une meilleure fermeté. Pour les personnes qui préfèrent les matelas moins fermes, l’idéal c’est d’opter pour un modèle de matelas moelleux.

La durabilité et la résistance

matelas gonflable Intex

Voici un des points les plus importants sur lequel vous ne devez pas transiger lors de l’acquisition de matelas gonflables Intex. L’achat d’un lit gonflable Intex est investissement qui mérite d’être rentabilité par une utilisation sur la durée. Pour ce faire, choisissez un modèle de matelas fabriqué avec des matériaux de meilleure qualité comme le PVC et le vinyle. Ces matériaux par la même occasion vont conférer à votre matelas d’autres qualités. Il s’agit de la résistance et de la stabilité.

Le mécanisme de gonflage

matelas gonflable Intex

Si autrefois, il faillait se servir de la bouche pour gonfler son matelas, il faut reconnaitre que les choses ont fortement évolué. Aujourd’hui, vous avez le choix entre 3 types de matelas – pour plus d’infos voir ce site comparatif.

Le premier est le matelas sans gonfleur. Le deuxième c’est le matelas doté d’un système de gonflage manuel et la troisième c’est le matelas avec un système de gonflage électrique. Il peut être externe ou intégré. Pour le gonfler, il suffit de connecter son embout, à celui de son gonfleur qui à son tour sera branché à une prise. Il se gonflera automatiquement en quelques minutes et sans aucun physique.  Quant au matelas avec un système de gonflage manuel, il nécessite un effort physique contrairement au système électrique. Pour le gonflage de ce matelas, il vous faut appuyer avec le pied sur la pompe.

À lire …

… Quelle machine sous vide choisir ?