Lustrer sa voiture à la main ou avec une polisseuse ?

L’achat d’une voiture est hyper excitant, surtout lorsque l’on voit sa carrosserie toute neuve. Cependant, au bout de quelques mois d’utilisation, on se rend compte que l’éclat de cette dernière s’éteint petit à petit. Pour résoudre cela, il est conseillé de faire de le lustrer ou le polir.

Il y a plusieurs manières de le faire soit à la main, soit avec une polisseuse. Ce qui pose parfois un petit dilemme. Laquelle des deux est la plus adéquate ? Quel intérêt a-t-on de choisir l’un plutôt que l’autre ? Allons le découvrir !

Le polissage manuel : Comment le faire ?

Pour mieux comprendre comment ça marche afin d’en définir les avantages et inconvénients, il faudrait connaitre en amont comment ça marche.

Le polissage à la main est ce procédé qui consiste à n’utiliser aucune machine pour faire le lustrage. Pour le faire, il faut se procurer le nécessaire. Il s’agit des produits de polissage et d’une mousse ou un chiffon doux. Il faut s’assurer d’abord de la propreté du véhicule, et surtout le laver pour en avoir le cœur net, en prenant le temps de le sécher à la fin.

Puis la première des choses à faire pour le lustrage, est de répandre le produit par-ci e par lé sur la carrosserie du véhicule. Ensuite, à l’aide de la mousse, commencez à frotter avec fermeté, dans un mouvement rotatif, le chiffon contre la voiture afin de passer le produit, sur toutes les parties qui nécessitent le polissage. Au bout de quelques secondes, vous devriez avoir remarqué les changements.

à Voir aussi sur cette page : cet article

La polisseuse électrique : comment ça marche ?

Le polissage avec une machine à polir est une série d’étapes également. Tout comme avec le polissage manuel, la voiture doit être exempte de toutes saletés. Pour cela, lavage est essentiel, mais il va falloir également rincer correctement et séché la voiture.

Ensuite, avec la polisseuse allumée et un tampon enduit de produit de polissage à son bout, vous commencez le travail. Vous passez l’appareil sur les différentes parties de la partie externe du véhicule. Il se chargera lui-même du reste. Toutefois, soyez attentif à revenir corriger les erreurs du premier passage, avec un second plus lent, et plus méticuleux. Pour finir, il serait bien de protéger la brillance obtenue avec une cire.

à Voir aussi sur cette page : Pour plus d’esthétique il existe les barrières de sécurité en bois

Que peut-on en dire de la polisseuse ?

Imaginez un peu vouloir vous rendre à pied à un lieu aux dépens d’un moyen roulant. En effet, la différence entre le polissage à la main et une machine ressemble un peu à cela. Avec la main, vous aurez à passer plus de temps à la tâche, pour un résultat de très courte durée. Or, avec une polisseuse, vous gagnerez non seulement en temps, mais, vous aurez un résultat nickel et bien scintillant. En plus, elle pourra durer entre 3 à 6 mois. Surtout si vous le faites avec des produits de qualité. Le seul point fort du polissage manuel se situe au niveau du prix, car avec ce genre de mixage, vous aurez à moins dépenser.

Sources : https://faciledepolir.com