Les kits watercooling sont-ils bruyants ?

Votre ordinateur chauffe à n’en point finir et vous êtes à la recherche d’un accessoire qui pourra le refroidir à chaque fois que vous l’utilisez ? Les kits watercooling sont fait pour vous. En réalité, ce kit représente un ensemble de composants qui sont parfaitement adaptés à l’ordinateur quel qu’il soit.

Il va sans dire qu’une fois installé, ces gadgets permettent de refroidir le processeur de votre ordinateur, afin de le faire ainsi durer le plus longtemps possible. Néanmoins, pour refroidir votre ordinateur, le kit watercooling est composé de plusieurs éléments, qui, de façon générale, une fois ensemble produiraient une cacophonie bien dérangeante. Le kit est-il alors bruyant ? Découvrez tout ce que vous devez savoir ici !

Les composants du kit watercooling

Avant de venir aux composants, il faut tout d’abord savoir ce qu’est réellement un kit watercooling. Comme nous l’avons déjà évoqué, il s’agit d’un ensemble d’éléments, qui une fois ensemble, vous permettra d’atteindre un seul objectif : refroidir le processeur de votre ordinateur.

En effet, lorsque vous faites usage de votre ordinateur, le processeur dont il est composé commence pas à tourner à une certaine vitesse, et ainsi, se réchauffe. En absence d’un kit watercooling, il y a bien évidemment, les ventilateurs qui permettent de refroidir le processeur. Cependant, ces derniers ne suffisent pas, car même en leur présence, le processeur est capable d’atteindre une température de 80 degrés.

Pour refroidir le processeur, les kit watercooling sont composés d’un waterblock, d’une pompe, d’un tuyau, d’un réservoir et d’un radiateur.

La seule présence du radiateur parmi le kit watercooling, est susceptible d’engendrer un certain bruit. En effet, le radiateur, lui aussi, lorsqu’il est mis en marche, tourne à une certaine vitesse. Cependant, au contraire de ce que l’on pourrait penser, les kits watercooling ne sont pas bruyants.

Venez aussi lire par là : https://www.clubic.com/materiel-informatique/watercooling/

Le kit watercooling : un composant silencieux

Le kit watercooling, comme son nom l’indique, fonctionne de telle manière à ce qu’il puisse faire passer un liquide refroidissant à travers ces tuyaux, et qui rentrera directement en contact avec le waterblock, dont ce dernier, est en relation étroite avec le processeur.

Pour que ce mécanisme soit effectivement en marche, il est nécessaire que le kit watercooling soit composé d’un radiateur et d’une pompe. Cependant, le radiateur dont il est composé ne fait absolument pas de bruit. C’est plutôt la pompe, qui est susceptible de faire un bruit un peu dérangeant. Seulement, cela n’est effectif que dans certaines conditions.

En effet, le kit watercooling, bien qu’il soit silencieux, peut être composé d’une pompe défectueuse ou de très mauvaise qualité. Dans ces circonstances, lorsque le kit watercooling est mis en marche, et que la pompe souhaite puiser le liquide de refroidissement à l’intérieur des tuyaux, elle a tendance à faire un petit bruit répétitif. Ce n’est seulement que dans ces cas-là, que l’on peut considérer qu’un kit watercooling est bruyant.

Venez aussi lire par là : Les différents modèles de chaise de camping

En définitive, il faut noter que le kit watercooling est un dispositif qui n’est pas par essence, bruyant. Cependant, il n’est pas rare que l’un de ses composants, en l’occurrence la pompe, puisse engendrer un certain bruit capable de vous déranger. Dans de telles circonstances, il serait préférable de changer la pompe ou de remplacer complètement votre kit watercooling, si celui-ci se fait vieux.

https://kit-watercooling.fr/test-et-avis-kit-watercooling-corsair-hydro-series-h100i-v2-performance-extreme/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.