Les inconvénients du coffre de jardin

Le coffre de jardin est un outil très pratique pour ranger vos objets extérieurs. Il convient pour ranger les jouets de vos enfants, votre attirail de jardinage et bien d’autres choses utiles pour votre jardin. Il en existe sous plusieurs modèles pour vous permettre de trouver celui qui vous convient parfaitement. En dépit de tous ces avantages, il convient de relever que le coffre de jardin peut parfois présenter des inconvénients.

Un meuble en proie aux moisissures

Le coffre de jardin est souvent installé dans le jardin à même le gazon ou sur la terrasse extérieure. Le gazon étant humide, peut provoquer sur les pieds du coffre de jardin, la pose de moisissures. Ce qui ne contribue pas vraiment à l’hygiène et n’embellit pas le jardin.

Le bois est la matière qui prend le plus facilement la pose de moisissures, s’il n’a pas été assez séché lors de la fabrication. Ce qui est préférable pour vous, est de vernir votre coffre de jardin dès l’achat. Il sera ainsi moins exposé aux moisissures.

Autrement, préférez les coffres de jardin en teck, cette matière résiste mieux aux moisissures. De plus, elle est compatible à l’eau mais pas à l’huile. Il faut donc éviter d’en rajouter. Votre coffre de jardin peut rester à l’extérieur durant toutes les saisons, sans en prendre un coup. Il vous suffira de la couvrir d’un fixateur de bois afin de garantir sa résistance.

à Lire pour approfondir : deco.fr

Le coffre de jardin : un meuble bien difficile à déplacer

Le coffre de jardin qu’il soit en bois, en plastique ou aluminium, est un mobilier dont le poids n’est pas négligeable. La situation n’est pas plus avantageuse, lorsqu’il est rempli de vos objets d’extérieurs. Pour le déplacer d’un endroit à un autre, quand il neige par exemple, cela s’avère une tâche très difficile à faire. Il faut alors déployer des efforts surhumains pour le déplacer.

Pour éviter ces désagréments, l’idéal serait d’opter pour des coffres de jardin à roulettes. Avec des roulettes, il ne semble pas moins lourd, mais tout au moins, le déplacement est plus aisé et vous déployez moins d’efforts.

à Lire pour approfondir : Choisir le bon dessin pour votre valise enfant

Le coffre de rangement : un meuble incompatible aux longs trajets

Un inconvénient de plus, concerne le cas des coffres de jardin qui sont transportés sur de longs trajets avant d’être livrés. La conséquence est qu’il en découle des serrures qui cèdent ou des portes qui ne se ferment plus hermétiquement ou encore des roulettes qui se détachent. Ces situations ne sont pas de nature à profiter à l’acquéreur.

L’idéal serait d’opter pour un achat à proximité de votre habitation. Vous serez ainsi à l’abri des mauvaises surprises comme celles-ci. Pourquoi ne pas opter pour la prise en charge personnel du transport ? Vous êtes bien placé pour mettre les soins nécessaires, afin de le maintenir en état.

La perfection ne fait pas partie de ce monde et le coffre de jardin ne fait pas exception à cette règle. Il présente aussi bien des avantages que des inconvénients. Il vous convient de prendre les précautions nécessaires pour contrecarrer ou réduire ces inconvénients.

Venez voir ce modèle de coffre de jardin : https://coffre-de-jardin.info/le-coffre-banc/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.