Les différents types de lecteur dvd portable

Les lecteurs DVD portables sont les meilleues amis des voyageurs et de ceux qui passent beaucoup de temps sur la route. C’est un moyen très agréable de passer un trajet. Ces genres d’appareils sont très faciles à utiliser. Si vous êtes intéressé par ces types d’appareils mais que vous ne savez pas quel type de lecteur choisir, vous êtes tombé au bon endroit. Voici une brève présentation de chaque type de lecteur DVD portable.

Les lecteurs DVD portable à un écran

Comme leur nom l’indique, les lecteurs DVD portable à un écran sont des appareils de lecture vidéo qui sont munis d’un écran monté sur une sorte de clavier qui comprend tout les boutons de contrôle de l’appareil. Les éecteurs DVD portables à un écran sont capables de fonctionner sans branchement à une prise. En effet, ces appareils sont tous conçus avec des batteries ou des piles. Cela permet à ces pppareils d’être facilement transportable. Certains modèles peuvent même vous permettre de lire les vidéos contenues sur les clés usb.

D’autres sont capables même de capter des chaînes télé.

à Lire ici : doctissimo

Les lecteurs DVD à deux écrans

Le lecteur DVD portable à deux écrans est en fait un ensemble de deux écrans DVD qu’on place généralement dans les voitures. Ces écrans sont tactiles et permettent même de regarder simultanément la même vidéo. Ces types de lecteurs DVD sont généralement placés à l’arrière des sièges avant des véhicules. C’est un moyen très simple et très efficace de passer le temps lorsque vous êtes dans une voiture.

Le principe de fonctionnement est très simple. Parmis le duo d’écran, un écran possède un lecteur DVD ( le plus souvent sur le côté). On appelle cet écran l’écran de réception. Une fois que vous lancez le film à partir de cet écran, le second écran diffuse également simultanément la même vidéo.

Le plus souvent vous n’aurez pas besoin d’effectuer des travaux à l’intérieur de votre véhicule pour le placer. Ils sont généralement munis de sangles ou d’élastiques qui leurs permettent de se fixer dans n’importe quel voiture.

Ces types de lecteurs DVD possèdent une batterie qui leur assure une certaine autonomie durant le trajet. Une fois déchargé, il est possible de les recharger à partir de votre allume cigare. Certains modèles sont capables de supporter non seulement des DVD mais aussi des clés USB, des DVD Rom des CD, des CD Rom… La marque allemande AEG est particulièrement connue pour concevoir ces types de lecteurs DVD portables.

à Lire ici : Comment cuire mes pommes de terre à vapeur

Les lecteurs DVD portable tactiles

Les lecteurs DVD portables tactiles sont des modèles qui sont principalement installés dans les voitures. Ce sont des appareils très pratiques pour distraire les enfants durant les voyages. Tout comme les modèles à deux écrans, ces types d’écrans ne possèdent pas l’habituel support qui comprend généralement les boutons de volume, pause, play, avance rapide…etc.

Les commandes s’effectuent directement sur l’écran. Ces types de lecteurs DVD sont très pratiques à utiliser en dehors de la voiture. En effet, l’absence de support équivaut à une perte de masse et une meilleure maniabilité de l’appareil. Ces types de lecteurs peuvent être chargés sur secteur ou dans une voiture. Il existe des modèles polyvalents capables de lire aussi des CD, des CD RW, CD Rom…

Je vous invite à venir consulter cette sélection des meilleurs lecteurs dvd portables voiture du web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.