Les différentes oreillettes Bluetooth du marché

Le marché des oreillettes Bluetooth est très diversifié et propose des modèles de toute sorte. Néanmoins, tous ces modèles peuvent être classés dans des catégories de sorte qu’on est différentes catégories d’oreillettes Bluetooth. C’est ce que nous allons faire dans cet article en vous présentant les différentes catégories d’oreillette Bluetooth du marché, leurs avantages et leurs inconvénients. Ainsi, vous pourrez mieux vous orienter dans votre choix au moment venu.

Quels sont les types d’oreillette Bluetooth du marché ?

Il existe deux types d’oreillettes Bluetooth sur le marché. Le premier et le plus fréquent est un modèle d’oreillette présentant une forme arquée avec un embout central. Ce type de modèle s’enroule autour de l’oreille puis l’embout s’enfonce dans le canal auditif.

Le deuxième est un modèle intra auriculaire de petite taille et généralement de forme cylindrique avec un embout terminal qui s’enfonce dans le conduit auditif.

A regarder : www.youtube.com/watch?v=BxezAANEBPg

Ce sont les deux différents types d’oreillettes Bluetooth que vous allez rencontrer sur le marché. Les différentes marques vous proposent des modèles respectant ces deux formes.

Chacune des deux différentes formes d’oreillette Bluetooth présente ses caractéristiques comme vous avez pu le constater. Ces caractéristiques peuvent soit constituées des avantages ou des inconvénients. Nous allons les comparer afin de déterminer les différences entre eux.

La taille

Sur la question de la taille, les oreillettes intra auriculaire sont championnes par rapport aux oreillettes arquées. C’est ce qui fait que si votre principale exigence est la discrétion, il est beaucoup plus conseillé d’opter pour une oreillette Bluetooth intra auriculaire.

En revanche, cette petite taille constitue un handicap pour les oreillettes intra auriculaire en ce sens qu’elles se perdent très rapidement comparativement aux oreillettes arquées. En effet, les oreillettes arquées entourent le pavillon et tiennent fermement l’oreille alors que les intra auriculaires se déposent juste sur le canal auditif. Certes, certains modèles tiennent assez bien et ne tombent presque jamais, mais le risque est plus grand quand il s’agit des intra auriculaires plutôt que des oreillettes arquées.

La qualité sonore

Quant à la qualité sonore, on ne pas être précis par rapport à l’avance d’un modèle sur un autre. Néanmoins, on peut remarquer que le modèle intra auriculaire couvre parfaitement le canal auditif contrairement à la forme arquée qui couvre plutôt très bien l’oreille. Cela suppose que l’oreillette Bluetooth intra auriculaire offre une meilleure isolation acoustique par rapport à son homologue.

Or, l’isolation acoustique a pour objectif de réduire le parasitage de la qualité sonore. Et donc, de ce point de vue, on pourrait dire que sur ce point, les oreillettes Bluetooth intra auriculaires arrivent encore première.

A étudier aussi : Quel décodeur TNT HD choisir ?

L’ergonomie

Ici, les oreillettes Bluetooth arquées arrivent en première position grâce à leur forme dégagée et pas trop contraignante. En effet, les oreillettes Bluetooth intra auriculaires sont obligées de tenir fermement dans le canal auditif ce qui fait qu’il n’y a plus aucune possibilité d’aération à ce niveau. Cette position peut créer des malaises au bout de quelques heures d’utilisation. Certains utilisateurs s’en plaignent d’ailleurs. Il parait qu’au bout d’une heure d’utilisation, un modèle bien connu dont nous taisons le nom ici commence à faire mal à l’oreille.

Consulter cette sélection ecouteur bluetooth