Quelle intensité de lampe de chevet utiliser pour un enfant ?

Si l’éclairage de la pièce dans laquelle est un enfant est important pour le rassurer, mais également pour son assurer son confort, il faut dire qu’elle peut être source de désagréments lorsque la bonne intensité n’est pas entretenue.

Cela dans la mesure où les besoins varient en fonction de l’âge de l’enfant. N’hésitez donc pas à parcourir ces lignes pour en découvrir plus sur le sujet.

Quelle intensité privilégier entre 0 et 6 ans ?

lampe à chevet enfant

Cette tranche d’âges est celle au cours de laquelle l’enfant développe sa vision. Vu qu’il fera de sa chambre le lieu de prédilection pour ses jeux et pour le repos, il lui faut donc une lampe de chevet avec un éclairage doux.

Privilégiez donc une lampe à chevet dont l’intensité est faible, à moins de choisir tout simplement une veilleuse. L’une ou l’autre des deux options permettra d’éclaircir la pénombre de la chambre tout en rassurant le petit enfant. Au-delà de cet aspect, de nombreux modèles de veilleuse pour chambre d’enfant existent.

Elles se présentent généralement sous forme de guirlandes ou de figurines qui projettent de belles couleurs contre le mur et le parquet. C’est exactement ce qu’il faut pour rendre rassurant et agréable le sommeil.

Quelle intensité de lampe à partir de 7 ans ?

lampe à chevet enfant

À partir de cet âge, l’enfant est plus porté vers la lecture du soir et consacré sans doute grande partie de ses heures extra scolaires à ses études. Par conséquent, l’éclairage de sa chambre doit être suffisant pour lui assurer un confort dans l’exécution de ses différentes activités scolaires, sans pour autant être agressif.

La lampe de chevet peut demeurer faible d’intensité. Dans ce cas, il vous faudrait investir dans une lampe de bureau de bonne intensité, avec une ampoule LED et inclinable à souhait.

Au total, l’intensité de l’éclairage d’une chambre d’enfant est par principe faible. Cela, afin d’éviter une détérioration de sa vision. Toutefois, cette intensité doit s’accroitre au fur et à mesure qu’il prend de l’âge et que ses besoins se diversifient.

Dans les cas où l’intensité de la lampe à chevet ne suffit plus, veillez à renforcer l’éclairage de la pièce avec une lampe de bureau ou des guirlandes électriques.

À lire …

… Souris sans fil, comment choisir ?