Kettlebell Workout : Pour des exercices de musculation à la maison

La girya est un sport pratiqué depuis fort bien longtemps. Ses origines remontent à la Grèce Antique. Il a ensuite été transporté en Russie puis sa renommée a atteint toute l’Europe et finalement, le monde entier. Actuellement, il fait fureur dans les salles de fitness et de sport.

Néanmoins, il faut reconnaître que tout le monde n’a pas le temps de se rendre dans une salle de sport pour perdre du poids ou faire de la musculation. Le kettlebell peut être pratiqué chez soi, à la maison, loin des regards et en toute sécurité. C’est du Kettlebell Workout, pour des exercices de musculation à la maison.

L’échauffement avec le kettlebell

La loi du sport nous recommande de toujours nous échauffer avant de commencer tout mouvement, quel qu’il soit. A la maison, votre échauffement peut consister en cinq ou 10 tours de votre clôture, en marchant rapidement sans vous arrêter, ou mieux en courant. Des exercices d’échauffement son aussi disponibles sur le net.

Le Swing à la maison ? Parfait pour vos muscles !

Et 1, et 2, et 3 !

A un ou à deux bras, le Swing est un exercice pour muscler votre dos, vos épaules, vos abdominaux et votre poitrine.

Debout dans une de vos pièces, écartez légèrement vos jambes et placez vos pieds à la largeur de vos épaules. Les jambes ne doivent qu’être légèrement pliées. Avec une de vos mains, suspendez et maintenez le kettlebell entre vos genoux, et tout ceci en gardant bien droit votre dos. Faîtes maintenant balancer la girya et levez-la aussi haut que vous le pouvez au-dessus de la tête. Gardez cette position pendant un moment. Ramenez maintenant le kettlebell entre vos genoux et répétez le mouvement.

Avec vos deux mains, tenez le kettlebell et pliez encore les genoux. Faîtes-le balancer jusqu’à la limite de vos yeux puis retournez-le entre les jambes. Il faudra toujours maintenir vos bras bien tendus au cours de l’exercice. Pour bien le réaliser néanmoins, il faut faire venir la force nécessaire de vos épaules et de votre corps.

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Vous avez déjà pensé aux muscles fessiers ?

Les muscles fessiers sont essentiels au bon fonctionnement du corps humain. Et puis, qui ne préfère pas des fesses parfaitement fermes à des fesses parfaitement tombées ? Personne. Ces muscles participent par conséquent à notre aspect physique.

L’exercice proposé ici relève du Squat Elévation. Il raffermit vos quadriceps et vos fessiers. La position debout est celle recommandée pour débuter l’exercice. Vos pieds tournés, vous maintenez entre vos deux mains votre girya, contre les cuisses et avec vos avant-bras. Ensuite, vous plierez vos jambes en repoussant vos fessiers derrière tout en les contractant, ainsi que les abdominaux. Ramenez enfin votre bassin vers l’avant et propulsez de façon verticale votre kettlebell. Vous pouvez reprendre cet exercice plusieurs fois. Vous pourrez vous permettre un temps de pause entre deux séries.

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Tant et tant d’autres exercices existent et peuvent être faits chez vous, avec le kettlebell. Commencez déjà par ceux que nous vous avons proposé dans cet article, musclez-vous avec du Kettlebell Workout.

Vous trouverez une sélection complète de kettlebell en passant par là.

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