Gros chien : sac de transport ou cage ?

Lorsqu’on a un gros chien et qu’on doit voyager avec lui, on est confronté à un dilemme sérieux en ce qui concerne le choix entre un sac de transport et une cage. Vous avez certainement déjà eu ce problème si vous avez un toutou dans la taille est impressionnante.

Nous vous présenterons dans cet article les avantages et les limites de chacune des deux possibilités afin que la prochaine fois, vous puissiez choisir plus facilement en fonction des exigences auxquelles vous serez confrontées.

Le sac de transport chat

Le sac de transport pour chien est un équipement qui vous permet de porter votre chien soit à la main, sur l’abdomen, ou au dos, en fonction du modèle. Ce type de sac est donc contrôlé par la force physique de l’utilisateur. Lorsqu’il s’agit d’un gros chien, son poids n’est pas moindre et cela pourrait être très fatigant pour son porteur. Néanmoins, certains modèles sont très adaptés pour le transport de gros chien, surtout les modèles qui se portent au dos.

La cage de transport chien

La cage de transport est un équipement plus sécurisé pour le transport de chien au cours de vos voyages. Il est généralement utilisé pour les voyages en voiture ou en avion. Pour un gros chien, il va de soi que la cage aussi soit grosse. Alors, son transport pour de petites distances sera compliqué. Il faudra préférer dans ces cas le sac de transport qui parait plus pratique.

Où trouver le tricycle canne de mes rêves ?

Conclusion

Pour les voyages sur de courtes distances à pieds ou à moto, vous pouvez utiliser un sac de transport à condition que votre force physique vous permette de supporter le poids de votre chien. Il faut préférer dans ce cas les sacs avec attache que vous pourrez installer sur votre abdomen. Ce sera moins fatiguant qu’un sac de transport à main. En revanche, s’il s’agit d’une randonnée, il faut préférer les sacs à dos, c’est plus pratique et facile à porter.

C’est la même chose s’il s’agit d’un train ou d’un métro, ou encore d’un bus de transport en commun. Il faut préférer un sac de transport mais en prenant le soin de le garder fermer. Ne prenez pas le risque de laisser votre chien agresser les autres passagers.

S’il s’agit d’un voyage en voiture et que la durée sera longue, il vaut mieux opter pour une cage de transport pour chien. Ce qu’il faut faire ici, c’est de choisir un modèle spacieux et suffisamment confortable pour votre chien. Il faut tenir compte aussi de l’espace que peut offrir votre voiture.

à Lire également : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=148117

S’il s’agit d’un voyage en avion, les choses deviennent compliquer puisqu’il faut s’en tenir aux règles de l’IATA. Et selon ces normes, un gros chien ne doit pas être admis en cabine. Il faut donc éliminer d’office le sac de transport. Dans le cas de l’avion, n’hésitez pas, c’est une cage de transport qui convient.

En définitive, l’équipement de transport que vous utilisez pour votre chien ne dépend pas uniquement de vous. Les paramètres à considérer sont nombreux et dépassent votre cadre strictement personnel.

Venez visiter ce site de cage de transport chien pour assurer le transport de vos animaux.