Faut-il être bon en musique pour jouer du cajon ?

Pour jouer du cajon, il n’est pas nécessaire d’être un expert en musique. Le cajon fait partie des instruments de musique les plus simples. Malgré cela, il faut beaucoup de patience pour pouvoir la maitriser totalement. Il faudra alors choisir le meilleur instrument qui vous est destiné, avoir un bon professeur et surtout avoir de la passion pour le cajon.

Pour trouvez des cajons de qualité allez sur ce site

Avoir un bon instrument

Pour jouer du cajon, être un professionnel n’est pas nécessaire. Le premier point est d’avoir un parfait instrument. Il existe plusieurs modèles et marques de cajon. Pour jouer  du cajon et pour être performant, il faut choisir un instrument de bonne qualité et un instrument adapté à sa personne.

Il ne s’agit pas ici d’avoir une connaissance parfaite des instruments de musique. Il vous suffit d’essayer les cajons et choisir le cajon qui correspond le mieux à vos besoins. Il est possible de choisir en fonction du prix, en fonction de la facilité d’utilisation et, si vous êtes déjà bon en musique, choisir selon des critères professionnels comme, la qualité du timbre.

Le choix de l’instrument doit aussi prendre en compte la manière dont vous espérez y jouer. Il faut préciser que généralement certaines personnes achètent leurs instruments de musique avant d’apprendre à y jouer. Cela a pour conséquence qu’ils se retrouvent souvent contraints de s’adapter à cet instrument ou qu’il n’arrive à ne maitriser que celui-là.

Le conseil est alors de louer un cajon pour les cours puis, après les cours, une fois la maitrise acquise de l’instrument et de tous les modes de jeu de l’instrument, vous pourrez choisir le meilleur cajon adapté à votre capacité de jeu. La seule nécessité, c’est de suivre des cours.

Sur le portail web mon-cajon.fr vous trouverez un comparatif des meilleurs cajons

Avoir un bon professeur

Pour jouer du cajon, il n’est pas nécessaire d’être bon en musique. Il faut principalement avoir un bon professeur de cajon. Se généraliser dans la musique n’est pas nécessaire pour se spécialiser dans le cajon. En d’autres termes, il ne vous sert à rien d’être bon en musique outre mesure, quand vous avez déjà acquis la maitrise du cajon.

Les cours peuvent se dérouler dans une école de musique, ou dans une école de cajon. La dernière option est préférée car elle permet de se concentrer uniquement sur le cajon, théorie et pratique. Il ne faut toutefois pas contester le fait qu’être bon en musique n’empêche en rien l’apprentissage du cajon.

Être passionné

Pour le cajon uniquement, ce qu’il faut, c’est un bon instrument, un bon professeur, très peu de généralité et surtout, de la passion. L’important pour jouer du cajon n’est pas l’expertise en musique. C’est plutôt la passion d’apprendre d’un instrument particulier et pas assez connu.

Il est déjà difficile de trouver des experts pour aider à jouer de cet instrument. Alors, ce n’est qu’avec de la passion, qu’il vous sera possible d’avoir la patience nécessaire pour jouer du cajon. Vous pourrez apprendre à y jouer seul. Il vous suffira de beaucoup vous entrainer avec les partitions de batterie ou en cherchant sur internet des musiques destinées spécialement au cajon.

A lire aussi : Comment choisir la taille de votre dorsale moto ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.