Découvrir les différents types de babyphone

Numérique, avec appareil photo, avec batterie, bidirectionnel, avec lumière et musique… Chacun recommande l’équipement qui a été le plus utile, mais voici un guide pour vous de décider par vous-même lequel correspond le mieux à vos besoins.

Types de babyphone

L’offre de babyphone est nombreuse et met à votre disposition des plus simple aux plus sophistiquées, mais en général, les deux grands types sont :

  • Intercoms

C’est le nom des babyphones audio, les plus basiques, qui sont utilisés depuis des décennies. C’est une sorte de talkie-walkie avec laquelle vous pouvez écouter le bébé, principalement à l’intérieur de la maison. Ils consistent en une unité d’envoi et de réception, pouvant être unidirectionnelles, c’est-à-dire qu’elles ne permettent que d’écouter le bébé, ou bidirectionnel, vous pouvez donc lui parler et le calmer en entendant votre voix. L’évolution de ce type de babyphone s’est concentrée sur l’amélioration d’aspects tels que la portée ou la netteté du son, et l’ajout de fonctionnalités supplémentaires telles que l’activation du bruit, par exemple.

  • Appareils vidéo

Dans ce cas, en plus d’écouter votre petit, vous pourrez aussi le voir, grâce à l’intervention de la caméra orienter sur lui et l’unité de réception qui vous offre les images en temps réel. Ils sont de plus en plus performants et se retrouvent dans plus de foyers, même si ici le choix est un peu compliqué, car ils incluent plus de fonctionnalités : zoom, vision nocturne, images haute définition. Quant aux prix, évidemment, les plus économiques sont les appareils qui n’ont que du son, et vous pouvez trouver les plus basiques pour environ 30 euros, et de là à environ 75 – 100 euros. Cependant, la vidéo la plus avancée peut dépasser 300 euros. Evidemment, plus d’avantages, plus cher, mais une fourchette moyenne de 150 – 170 euros est déjà plus qu’acceptable, car elle offre de très bons résultats.

Ces babyphones sont une bonne option, pour contrôler en temps opportun votre enfant, car la plupart du temps, vous pouvez être avec lui. Ils seront également très utiles si vous sortez quelques jours en vacances ou allez en visite et laissez l’enfant quelques instants dormir dans une autre pièce.