Comprendre l’autocuiseur électrique

La cuisson se base sur l’utilisation d’un pot scellé avec beaucoup de vapeur à l’intérieur pour augmenter la pression. Cela simule les effets d’une longue cuisson, mais en bien moins de temps.

Qu’est-ce qu’un autocuiseur électrique ?

Les autocuiseurs traditionnels sont des appareils de cuisson, contrairement aux autocuiseurs électriques qui utilisent l’électricité pour produire une pression élevée ou basse à l’intérieur de l’autocuiseur. Les autocuiseurs de cuisinière utilisent la chaleur pour faire bouillir l’eau, puis emprisonnent la vapeur à l’intérieur pour augmenter la pression. Les autocuiseurs de cuisinière sont moins chers, mais ils nécessitent également plus d’attention et ne sont pas aussi personnalisables. Le grand attrait de l’autocuiseur électrique est qu’il vous donne la possibilité de programmer la pression et le temps de cuisson souhaités, sans surveillance. En d’autres termes, une pression électrique vous permet de mettre les ingrédients à l’intérieur la marmite, de régler la durée de cuisson sous pression, et d’attendre à ce que le reste se fasse tout seul.

Source

Pourquoi avez-vous besoin d’un autocuiseur électrique ?

Bien que vous n’ayez pas vraiment besoin d’un autocuiseur dans votre foyer pour le moment, pourtant cela vous facilitera certainement la vie. Les autocuiseurs électriques vous permettent de réduire considérablement les temps de cuisson, en prenant le piment des haricots secs au piment bouillonnant et chaud en moins d’une heure. De plus, les autocuiseurs électriques d’aujourd’hui offrent plus qu’une simple cuisson à pression. Certaines des caractéristiques des modèles populaires d’aujourd’hui incluent la cuisson lente, la cuisson du riz, la friture à l’air, ou encore la cuisson à la vapeur. Tandis que certains font même du pain ou du yaourt. Le nettoyage d’un pot à vapeur est relativement simple, mais très important. Si le caoutchouc d’étanchéité n’est pas nettoyé correctement, de la vapeur chaude peut s’échapper. Pour de nombreux types de légumes et céréales et pour certains plats principaux, l’utilisation d’un insert pour autocuiseurs est recommandée. Ils empêchent les brûlures et garantissent un retrait facile des aliments. D’autant plus, qu’ils permettent une cuisson à plusieurs niveaux.

L’autocuiseur électrique est à présent, l’alternative idéale à la cuisson traditionnelle. Un appareil qui peut faire passer tout le monde, pour un parfait chef cuisinier ou pâtissier.