Comment utiliser un sac de frappe ?

L’entraînement avec un sac de frappe pour les sports de combat est un excellent moyen d’améliorer votre condition physique et de mieux vous préparer pour un affrontement.

Il vous aidera à perfectionner votre technique de combat en l’absence d’un adversaire, mais aussi à renforcer vos membres. Pour savoir comment utiliser un sac de frappe à bon escient, afin de devenir un adversaire redoutable, cet article est fait pour vous.

Soyez sur vos gardes

Il est très facile de baisser votre garde lorsque vous vous entraînez avec un sac de frappe. Vous vous dites sûrement que vous pouvez faire preuve de largesse, mais c’est évidemment une belle erreur. Si vous prenez l’habitude de ne pas protéger votre visage avec vos bras à l’entraînement, vous risquez de faire de même lors d’un combat réel. Traitez donc votre sac de frappe comme un véritable adversaire.

Allez plus loin ! Collez sur votre sac de frappe, le poster d’un combattant que vous admirez ou que vous comptez battre afin de garder vos sens en alerte. Vous pouvez aussi demander à un partenaire de vous surveiller lors de vos lancées afin de vous faire part de vos lacunes.

Évaluez l’écart

sac de frappe

Si vous gardez une bonne distance avec votre sac de frappe, cela vous aidera à faire de même avec votre adversaire. Ne vous rapprochez donc pas trop du sac pendant que vous donnez des coups et ne vous en éloignez pas trop non plus. Si vous vous rapprochez de trop près, soyez assez vigilant pour vous éloigner rapidement. Pour optimiser votre séance d’entraînement, ne faites pas de longues pauses.

Au mieux reposez-vous entre 10 et 15 secondes. Cependant, si vous manipulez un sac de frappe lourd comme le Century Big Bob, il faudra espacer vos séances pour donner le temps à vos poings de récupérer.

Exercez votre Jeu de jambes

sac de frappe

Dans la pratique des sports de contact, un excellent «jeu de jambes» peut être un atout pour vous sortir de situations fâcheuses. Lorsque vous vous retrouvez devant votre sac de frappe, déplacez vos jambes comme vous l’a appris votre instructeur quand vous ne donnez pas de coups. Maintenez vos appuis à l’aide de vos jambes pour donner de puissants coups de poing puis recommencez à bouger une fois que vous aurez fini. Au fil des entraînements, vous allez améliorer votre équilibre, la puissance et le contrôle dont vous avez besoin pour des coups imparables.

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