Comment utiliser un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un véritable joyau au service des femmes enceintes. Posé sur le ventre, il permet d’apaiser le bébé et continue, même une fois après l’accouchement d’être utile pour le nourrisson. Entre formes, matériaux et motifs divers, vous avez réussi à mettre la main sur le modèle de votre rêve. Place maintenant à l’utilisation. Comment bien se servir de son bola de grossesse ?

Quand commencer par utiliser le bola de grossesse.

Dans certains pays comme le Mexique et l’Indonésie, le port du bola de grossesse est érigé en tradition et constitue le premier cadeau offert à la future maman. Ainsi, il se porte au tout début de la grossesse comme un bijou porte-bonheur ou de protection. Il est d’ailleurs admis par beaucoup que la douce sonorité appelle la protection de l’ange gardien du bébé. Il n’est toutefois pas obligé de le porter au tout début. Le bébé ne pouvant capter des sons qu’à partir de la 19e semaine de grossesse, vous pouvez tout aussi bien commencer par utiliser votre bola à partir de ce moment-là.

Quand les plus grandes marques de joaillerie se lancent dans les bolas de grossesse, le résultat est épatant.

Comment utiliser le bola de grossesse

Le doux tintement du bola de grossesse est perçu par le bébé lorsque la maman est en mouvement. Il faut pour cela le porter constamment sur soi, surtout à partir de la 19e semaine de façon à ce que bébé puisse s’y habituer. Gage de sérénité, il saura lui transmettre tout l’amour maternel que vous lui portez. Au travail, dans la rue, portez votre bola. Veiller cependant à ce que le pendentif soit assez long pour descendre sur le nombril, car c’est seulement ainsi que votre enfant en percevra le tintement.

Pour mieux vivre l’effet de ce son sur votre bébé, il est conseillé de vous isoler dans un environnement calme, exempte de bruit et du stress extérieur. Le son vous sera nettement plus perceptible et vous aurez ainsi des moments intimes avec votre bébé.

Par ici pour voir la review du bola de grossesse Ange des Sons.

Comment utiliser le bola de grossesse après l’accouchement

Contrairement aux vêtements de grossesse, le bola se révèle encore utile, même après l’accouchement. Il est en effet possible de le porter comme bijoux avec un pendentif moins long. Votre nourrisson, habitué au doux tintement sera ravi de le toucher et de se bercer de cette douce sonorité. Ainsi, le bébé devient plus calme et plus docile à l’écoute de ce son pendant l’allaitement, le changement de couche et s’endort beaucoup plus vite, emportée par la douce mélodie de ce bijou. Ainsi, vous pourriez l’accrocher à la poussette, le suspendre au landau, solidement cousu dans le doudou. Veillez bien à le garder hors de la portée de l’enfant pour que celui-ci ne l’avale pas.

Découvrez les différents types de babyphone pour avoir toujours un œil sur bébé.

Le bola de grossesse, gênant pour la future maman ?

Le tintement du bola de grossesse est très harmonieux. Ce son est léger et ne se fera généralement entendre que de votre bébé surtout dans un quotidien surchargé. Il faudra un calme des plus plats pour percevoir ce son au même titre que le bébé.