Comment remplir mon tampon encreur ?

Accessoire utile et présent dans toutes les entreprises, le tampon encreur est bien également disponible pour toute utilisation personnelle ou professionnelle. Cependant, si votre tampon encreur vient à se vider, quelles sont les bonnes gestes à adopter pour y remédier.

Le tampon encreur : une nécessité

En effet, c’est le genre d’accessoire qui va le plus vous aider à étendre de façon efficace le développement de votre projet, non seulement pour vous faire connaître, mais aussi pour véhiculer le message que vous voulez faire passer par le biais d’un flyer, ou bien pour une simple invitation privée. Comme toute chose, il se pourrait que vous soyez à bout d’encre en plein travail, ce qui est tout à fait naturel. A un moment donné, il se peut qu’à force d’utiliser fréquemment les tampons d’encre, la texture devient plus pâle, et votre encre perd en richesse et surtout en consistance. Pour cela, tout ce que vous avez à faire, c’est de rajouter de l’encre avec les petites bouteilles de recharge. En ouvrant votre tampon encreur, vous prenez la recharge, et tout ce que vous avez à faire, c’est de rajouter en faisant des petites lignes. Une petite astuce à laquelle vous devez essayer, c’est de prendre une petite cuillère en la faisant passer en zigzag, en appuyant légèrement et relativement bien, question de bien instaurer l’encre partout dans le tampon en faisant en sorte que l’encre se dilue et se diffuse vraiment partout sur votre tampon encreur. Ensuite, pas plus compliqué que ça, il ne vous reste qu’à refermer le tout en laissant l’encre se reposer pendant 15 minutes ou une demi-heure pour qu’elle soit bien imbibée, et par la suite, prête à être réutilisée.

à Voir aussi : ce forum

De bonnes gestes en nettoyage

Quand on nettoie aussi bien important, on ne met pas directement le nettoyant sur le tampon, car déjà on risque de détériorer le support, c’est la raison pour laquelle, on l’applique en amont sur le chiffon qu’on vient frotter sur le tampon. Par contre, si vous n’avez pas vraiment sous la main, un peu d’eau souvent fait l’affaire, juste un petit peu d’eau savonneuse ou tout simplement le produit qui sert à nettoyer les vitres qui est très efficace pour nettoyer les tampons. Donc, pour bien tamponner, si vous êtes droitière, vous prenez votre tampon dans la main gauche, et votre encreur dans la main droite.

à Voir aussi : Kettlebell Workout : Pour des exercices de musculation à la maison

Pourquoi ? Parce que si on est droitière en tout cas, on a plus de force dans la main droite, on contrôle mieux la main droite. Après cela, vous allez venir tapoter doucement bien à plat pour ne pas aller sur le caoutchouc autour du tampon. Alors, quand on a un gros tampon, on peut utiliser un gros encreur, ce qui vous amène à avoir beaucoup plus de précision sur la zone à laquelle vous voulez tamponner, en tapotant bien, revérifiez bien que vous n’en avez pas sur le caoutchouc tout autour, et là, vous allez pouvoir venir tamponner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.