Comment recharger un chalumeau de cuisine ?

Parmi les nombreux appareils de cuisine dont on fait usage pour réaliser de bons petits plats, figure le chalumeau de cuisine. C’est un appareil qui vous facilite la préparation de certains repas sans nécessairement vouloir les cuire entièrement. Sa particularité est qu’il fonctionne au gaz de briquet. Pour cela, il est important de savoir comment recharger un chalumeau de cuisine.

Quelques préalables à faire

Le chalumeau de cuisine n’est jamais préalablement charger. Il vous faut une recharge en gaz à briquet ou gaz butane pour le remplir. Les recharges de gaz se vendent le plus souvent dans les tabacs. Ils se présentent sous forme d’une bouteille pulvérisante donc l’ouverture est très hermétique.

Veuillez vous assurer à chaque usage que l’ouverture de la recharge est fine. Privilégiez surtout le gaz à butane. S’il s’agit d’une première fois, il est important de lire la notice même si vous êtes accompagné d’une personne expérimentée. Cela vous évitera certains désagréments.

Quelques indications pour recharger votre chalumeau de cuisine

Avant de recharger votre chalumeau, secouez la recharge de gaz pendant quelques secondes. Veuillez surtout positionner le réglage de flamme sur l’option (-). Ceci pour empêcher que ne s’échappe le gaz resté au fond de la bouteille ou que la flamme ne s’allume suite à une maladresse. Mettez votre chalumeau en sens inverse, c’est-à-dire tête en bas et socle en haut. A la base du socle, se trouve l’embout du chalumeau permettant de recharger.

Insérez-y l’embout fin de la recharge et appuyez vigoureusement pendant quelques secondes. Répétez cette action au moins trois fois. L’écoulement du gaz par la valve, vous signale que votre chalumeau est plein et prêt pour un nouvel usage. Pour plus de prudence, laissez le gaz se stabiliser quelques minutes avant utilisation.

à Lire également : chef simon

Quelques précautions d’emploi à respecter avec le chalumeau cuisine

Il n’est pas prudent de manipuler du gaz, surtout lorsqu’il s’agit de faire une recharge. La manipulation du gaz présente beaucoup de risques qu’il faut minimiser en prenant des précautions. De nature très inflammable, un dégât est trop vite arrivé. Il est donc important de vérifier et de lire posément la notice d’emploi, au risque d’éviter une mauvaise manipulation.

à Lire également : Kettlebell Workout : Pour des exercices de musculation à la maison

Il est extrêmement important d’éloigner vos enfants du lieu où vous opérez la recharge de gaz. Privilégiez les endroits bien aérés. Évitez de même de toucher le brûleur du chalumeau, en cours d’utilisation. Veuillez ne pas rapprocher le chalumeau de votre visage, vos habits ou tout corps facilement inflammable. Évitez surtout de jeter la bouteille de recharge vide dans le feu. Cette action est à proscrire. Les risques sont trop grands. Conservez votre chalumeau à l’abri du soleil ou à une température de de moins 40 degrés.

Pour recharger votre chalumeau de cuisine, il faut au préalable acquérir une recharge de gaz butane. Pour remplir votre chalumeau, l’idéal est de faire preuve de prudence et de précaution. Le risque étant lié à la dangerosité de la substance manipulée. Assurez vous de même que des précautions sont prises lors de la recharge de votre chalumeau de cuisine.

Vous trouverez un comparatif complet, juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.