Comment réaliser un devis carrelage ?

Le devis carrelage vous permet de connaître le coût total des opérations que vous aurez à entreprendre. Entendu comme tel, il est nécessaire qu’il soit réalisé d’une certaine manière, afin qu’il puisse contenir tous les éléments indispensables à la réalisation de cette opération, mais également qu’il puisse vous orienter, vers le montant du budget à prévoir. Voici donc comment établir un devis sans l’intervention d’un professionnel !

La nomenclature du devis

Votre devis carrelage doit être subdivisé en 4 parties. La première partie mentionnera les informations du devis en lui-même et celle du client. La deuxième partie devra énumérer le coût total des opérations que vous aurez à effectuer, et la troisième partie contiendra les divers travaux que vous devez mettre en œuvre. Pour ce qui est de la dernière partie, il s’agira d’énumérer dans les détails le déroulement des travaux, ainsi que leur description respective.

Les informations sur le devis et sur le client

Il s’agit d’un point essentiel, car sans cela, il sera impossible de déterminer à qui a été adressé le devis, et qui a adressé ce dernier. Dans de telles circonstances, le devis doit de comporter les éléments suivants :

  • Le nom de la société ou du professionnel,

  • Le numéro du devis,

  • La date à laquelle le devis a été établi,

  • L’adresse du client,

  • Le type du devis (il peut être gratuit ou payant),

  • Le nom de la ville dans laquelle le devis a été établi et

  • Le nom du client.

Néanmoins, ces informations ne sont pas les seuls à pouvoir figurer sur votre devis.

Venez aussi consulter : linternaute

Le montant total des travaux

Dans cette partie, il y a trois informations qui devront être mentionnées sur le devis. Il s’agit du prix hors taxe, de la TVA dont le taux est estimé à 20 %, et le montant total toutes taxes comprises. Pour effectuer ce calcul, il vous faudra considérer les différents matériaux nécessaires à la réalisation d’une telle procédure.

Une fois que vous aurez pris ces informations, vous pourrez déterminer le montant hors-taxe de la pose du carrelage. Ensuite, il vous faudra déterminer à partir du montant hors-taxe, une TVA de 20 %. C’est avec ces deux valeurs que vous serez en mesure de déterminer le coût global des opérations toutes taxes comprises.

La description des travaux

Elle est généralement faite en point ou en liste à puce. En effet, il s’agit d’une énumération brève des différents travaux que vous devrez effectuer. Il y aura autant de points que d’opérations à effectuer. Il peut s’agir entre autres, de la pose à neuf, de la pose des carrelages en mosaïque, et ce, sous diverses dimensions en tenant, bien entendu, compte des surfaces.

Venez aussi consulter : Comment se servir d’une fraiseuse ?

Le déroulement des travaux et le tarif

Pour chaque travail que vous devrez être en mesure d’effectuer, vous aurez un descriptif en détail de ces travaux avec le coût que chacun d’eux exigera. Généralement, pour effectuer un tel descriptif, vous devez faire un tableau, où vous énumérerez le prix par m², et la superficie qui fera l’objet des divers travaux.

Venez ici pour trouver un artisan afin d’effectuer la pose carrelage sol chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.