Comment partager un disque dur externe ?

Partager un disque dur externe, c’est le mettre en réseau. C’est diffuser sur tous les supports possibles le contenu de ce disque dur externe. C’est par conséquent pouvoir profiter de ce contenu à tout moment et sur tous ces supports. Les autres ordinateurs portatifs, le Smartphone et même la télévision sont concernés.

Partager son disque dur externe implique de disposer d’un disque réseau NAS. Il ressemble beaucoup à votre disque dur externe, mais se relie à un box ADSL. Il est accessible à la majorité des portefeuilles. Une fois que vous l’avez, le partage peut commencer et dépend de chaque système d’exploitation et du box concerné. Comment partager un disque dur externe ?

Partager un disque dur sous Vista

Logiciel Windows mis sur pied depuis 2007, Vista est bien encore disponible sur certains ordinateurs. Partager son disque dur sur la base de ce logiciel consiste en une série de petites étapes.

Il faut avant tout se rendre dans l’explorateur de fichier et cliquer sur le disque dur à partager. Choisir l’option ‘’Partager’’ puis cliquer, dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, sur l’onglet ‘’Sécurité’’. Cliquer successivement sur les boutons ‘’Modifier’’ et ‘’Ajouter’’ puis taper le mot ‘’Invité’’ là où clignote le curseur. Valider avec OK. S’il faut que vous écriviez sur le disque à partir du réseau, la case ‘’Modification’’ vous le permet. Valider encore une fois avec OK puis attendez, le temps que les autorisations soient changées par Windows.

Une fois fait, cliquez encore successivement sur l’onglet ‘’Partage’’ et sur ‘’Partage avancé’’. Une nouvelle fenêtre fera son apparition, y cocher ‘’ Partager ce dossier’’ et cliquer sur ‘’Autorisations’’. Une deuxième fois, taper encore le mot ‘’Invité’’ et valider deux fois avec OK. Patientez une fois de plus pour que les autorisations soient modifiées par Windows. Compte tenu du nombre de fichiers que vous désirez partager, les changements d’autorisations peuvent durer plusieurs minutes.

à Voir aussi : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1173674-comment-choisir-son-disque-dur-externe/

Partager avec une box

Le partage de disque dur à l’aide d’un box requiert aussi le suivi de quelques étapes. Tout particulièrement à l’aide d’une DartyBox V2. Ces étapes sont plusieurs, mais sont regroupées en trois : le branchement du disque dur, la configuration du partage et l’accès au périphérique partagé.

Le branchement du disque dur externe

Il consiste à raccorder le périphérique à l’un des supports USB du box. Au cas où le disque dur disposerait de son alimentation électrique propre, le raccorder à une prise secteur et l’allumer.

La configuration du partage

Elle débute par le lancement de l’assistant DartyBox. Cliquer ensuite la rubrique ‘’Partage’’ puis sélectionner ‘’Assistant Disque Dur USB’’. Sélectionnez maintenant ‘’Suivant’’.

Votre disque dur et la box sont à présent détectés. Dans le cas contraire, ignorez puis poursuivez votre installation. Cette dernière se poursuivra d’ailleurs normalement et à la fin, sélectionnez l’option ‘’Terminer’’.

à Voir aussi : Quelle couveuse choisir ?

L’accès à votre périphérique partagé

Pour se faire, l’icône DartyBox doit être sélectionnée sur le bureau. Ceci vous donnera accès à tous les périphériques dont le partage a été fait par la DartyBox V2. Sélectionnez le vôtre, c’est-à-dire votre disque dur, pour voir son contenu. L’opération sera répétée pour tous les ordinateurs de votre réseau pour lesquels vous comptez voir le contenu du disque partagé.

Venez visiter ce site pour voir tous les disques durs externes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.