Comment nettoyer un bol chantant tibétain ?

Une fois que vous avez appris à utiliser un bol chantant tibétain, vous ne pouvez plus vous en séparer. Une utilisation excessive de ce bol vous mènera à la nécessité de le nettoyer. Contrairement aux bols habituels, les bols chantants tibétains nécessitent une procédure particulière d’entretien. Afin de maitriser cette procédure, il vous faudra bien choisir les produits à utiliser, bien déterminer les techniques de nettoyage et enfin les moments du nettoyage.

Les produits habituels

Les bols tibétains sont des bols composés de différents métaux. Le nettoyage du bol chantant tibétain, quel que soit le métal utilisé pour sa fabrication, doit se faire de la manière la moins agressive possible. Ainsi, les produits jugés généralement agressifs doivent être évités. Vous devez alors mettre l’accent sur les produits naturels.

A voir : www.youtube.com/watch?v=v6C80LpLFUg

Les produits naturels dans ce cas ne sont pas que des produits biologiques. Vous pouvez utiliser votre liquide vaisselle. Ce sont alors des produits utilisés naturellement pour le nettoyage de vos ustensiles. Il peut s’agir du simple savon de Marseille ou d’une pierre d’argile. Si vous hésitez sur le caractère agressif ou non d’un produit, il vous est possible de n’utiliser que de l’eau.

Dans le cas où vous utilisez uniquement de l’eau, vous devez veiller à ne pas garder le bol dans l’eau inutilement. Il ne faut pas oublier que l’effet de l’eau sur du métal n’est pas très positif. Certains bols ont une couche supplémentaire de protection. Ce choix se fait généralement par ceux qui optent pour 1 ou 2 métaux sur les 7 possibles. Il vous faudra alors maitriser les techniques non agressives de nettoyage.

Les techniques de nettoyage

Qui dit non agressivité, pense à la délicatesse. Il s’agit du premier point concernant le nettoyage du bol chantant tibétain. En raison de l’utilité de chaque partie du bol, il faut éviter de le déformer par la force ou l’agressivité. Vous devez alors user d’un chiffon doux ainsi que le produit choisi, dilué ou non.

Vous devez glisser votre chiffon aussi bien à l’intérieur du bol qu’à l’extérieur du bol. Il s’agira de glisser le chiffon avec la plus grande délicatesse, aussi bien pour la paroi interne que celle externe. Durant le nettoyage, vous devez vous comporter comme durant la fabrication ou durant l’utilisation. Il s’agit de joindre de la spiritualité à la délicatesse.

A lire aussi :  Quelle couveuse choisir ?

Le moment du nettoyage

Comme précisé, le nettoyage du bol chantant tibétain doit être constitué de gestes doux et calmes. Cette obligation vient du fait que le nettoyage n’intervient pas que lorsque le bol est sale. Il intervient surtout pour purifier le bol. Pour éliminer les impuretés du bol, vous devez le nettoyer avant la première utilisation et après une certaine période de temps aléatoire.

Même si vous voulez nettoyer votre bol après la découverte d’une tâche ou d’une saleté, vous devez garder en vous la spiritualité et la délicatesse. Il ne faut pas oublier que les bols chantants tibétains envoient dans l’environnement toutes les ondes reçues. Il ne vous faudra alors pas risquer de distribuer autour de vous une étendue de mauvaises ondes.

le-bon-bol-tibetain.fr