Comment fonctionne un aspirateur silencieux ?

Si vous avez utilisé déjà le modèle classique de l’aspirateur, ce n’est pas la peine de vous raconter nos instructions. La raison est que vous l’avez tout découvert la différence entre les deux modèles, la sérénité de la famille, et tous les avantages personnels.

Quelles sont les causes des bruits perturbants venant de l’aspiration ?

Il y a deux types de voix qui s’honorent dans l’aspiration. Nous voulons souligner que c’était l’aspiration classique qui diffuse le bruit désagréable par rapport à l’aspirateur silencieux.

  • Le moteur dans le sac : Vous savez bien qu’un moteur ne peut pas marcher sans avoir un bruit comme chaque appareil électroménager ou autre auto mobile.
  • La vibration de l’air : Les poussières sont absorbées et ensuite dégagées après la filtration, grâce à la vitesse de l’ère dans l’aspiration.

Toutes les fonctions sont logiques, mais à cause de cet appareil, les problèmes familial et social se créent. Pour l’aspirateur silencieux, il y a un réglage de vitesse qui peut limiter l’effet du bruit. La plupart sont sans sac et totalement silencieux.

Quels sont les méthodes pour annuler le son du moteur de l’aspirateur silencieux?

Actuellement, certains techniciens ont trouvé des solutions pour diminuer le son de l’aspiration.

Isolation phonique du moteur

Ils ont bloqué le bruit du moteur à l’aide du joint et de la mouche absorbante qui ont suspendu la relation directe de vibration et les mécanismes internes dans l’aspiration. C’est pour cela que les aspirateurs silencieux sont un peu lourds.

Diminution de la puissance du moteur

D’après les observations par les utilisateurs, l’aspiration fonctionne toujours même s’il n’est pas forcement avec un moteur plus puissant ou avec un bruit élevé. Puis, à cause de la puissance du moteur, le bruit de l’aspirateur silencieux s’honore à une intensité forte. Dans ce cas, les techniciens décident de limiter la puissance du moteur pour une tension normale. Mais, cela risque aussi de diminuer la performance de l’aspiration.

Amélioration de la circulation de l’air

Puisque, la circulation de l’air donne de bruit à cause de la pression de l’extérieur et la vitesse de l’aspiration, il faut fixer les accessoires près de l’évacuation pour diminuer la sonorisation du vent.

Lire aussi :Les avantages d’un mixeur plongeant /Les formats de papier que l’on peut utiliser avec sa relieuse /Comment utiliser un tapis d’éveil ?