Comment faire une poche à douille maison ?

Lorsque vous ne disposez pas du matériel nécessaire pour la décoration de vos gâteaux par exemple, vous pouvez les réaliser vous-même à la maison. Pour le faire, vous avez deux possibilités. La réalisation d’une poche à douille en plastique ou la réalisation d’une poche à douille en papier.

Pour vos réalisations voici un lien coup de pouce, https://www.cuisineaddict.com/acheter-poches-a-douille-patissieres-51.htm

La réalisation d’une poche à douille en plastique

Lorsqu’il s’agit de la fabrication d’une poche à douille en plastique, il faut d’abord vous procurer tout le matériel nécessaire à savoir :

  • un sac en plastique ou un sac de congélation
  • une paire de ciseaux
  • des douilles et
  • la pâte ou le glaçage pour en faire un contenu.

À présent, prenez votre sac en plastique ou votre sachet de congélation et ouvrez-le. Replier ce dernier sur votre main afin qu’il puisse être tenu bien aéré. À l’aide de votre spatule ou d’une cuillère en plastique, procéder au remplissage du sac. Pour cela, prenez des cuillérées de votre pâte et mettez-les à l’intérieur du sac en raflant les contours intérieurs de ce dernier. Cela assure une intégration complète du liquide au sac en plastique.

L’étape qui suivra sera celle de faire un petit trou à l’un des coins de votre sac en plastique. Il faut vous assurer de ne pas faire un trou trop grand pour ne pas être surpris par la quantité de pâte qui sortira lorsque vous effectuerez l’action de pressage pour les diverses décorations.

Une fois que le trou a été fait, pressez légèrement sur le haut du sac en plastique pour que la pâte descende jusqu’au niveau de l’embout. Vous pouvez ainsi effectuer vos décorations sur les différentes pâtisseries. Vous pouvez aussi choisir de faire une poche à douille avec du papier. De préférence, faites usage de papier sulfurisé.

A lire aussi, Quelle mini-serre choisir ?

La réalisation d’une poche à douille en papier

Pour réaliser une poche à douille en papier, dotez-vous d’abord d’un bon papier. Le papier idéal pour cela serait du papier sulfurisé. Une fois que vous avez le papier, vous devez le plier de sorte que ce dernier forme un triangle. En fait, le but du pliage de votre papier est de rendre la poche à douille plus résistante.

Pour que votre triangle ait une bonne forme, prenez l’un des angles de la feuille et repliez-le sur la bordure opposée. Prenez ensuite l’angle de la diagonale et rabattez-le sur le pli précédent. Vous aurez votre forme triangulaire bien faite. Une fois que la forme est réalisée, ouvrez-la en forme de cône.

Faites en sorte que le cône ait un embout assez aigu. Cet embout sera coupé à l’aide de votre paire de ciseaux. Avant cela, prenez votre pâte de glaçage pour remplir le cône. Utiliser exactement la même méthode que celle utilisée pour le remplissage de la poche à douille en sac en plastique.

Ensuite, coupez le bout du cône et pressez légèrement le haut du papier sulfurisé pour que le mélange parvienne au bord de l’ouverture. Ainsi, vous pouvez réaliser toutes les décorations que vous souhaitez sur vos pâtisseries.

Nous vous mettons à disposition nôtre meilleur modèle de poche à douille, https://ma-poche-a-douille.fr/poches-a-douille-de-buyer/