Comment Faire Germer une Graine de Cannabis ?

Le Cannabis : sa germination

La germination est le processus par lequel une nouvelle plante commence à se développer à partir d’une graine. Aussi appelée « popping », la germination est la toute première étape dans le démarrage de votre jardin de cannabis. Les banques de semences en ligne sont généralement votre meilleur choix pour la qualité et la diversité génétique.

Quel est le meilleur moyen de faire germer des graines de cannabis ?

Les graines de cannabis ont besoin de trois choses pour germer : de l’eau, de la chaleur et de l’air. Pour cette raison, il existe de nombreuses méthodes pour faire germer vos graines. La méthode la plus courante et la plus simple consiste à utiliser des serviettes en papier saturées en eau.

Pour cette méthode, vous aurez besoin de deux assiettes propres, des serviettes en papier ou de l’essuie-tout et, bien entendu, vos graines.

Étape 1 pour faire germer une graine de Cannabis :

Prenez quatre feuilles d’essuie-tout et faites-les tremper dans de l’eau distillée. Les feuilles doivent être trempées, mais ne doivent pas contenir d’eau en excès.

Étape 2 pour faire germer une graine de Cannabis :

Prenez deux des serviettes en papier et placez-les sur l’assiette. Ensuite, placez les graines de cannabis à au moins un pouce l’une de l’autre et recouvrez-les de deux feuilles d’essuie-tout imbibées d’eau.

Les mini chicha electronique, idéale pour le transport !

Étape 3 pour le séchage de votre cannabis :

Pour créer un espace sombre et protégé, prenez une autre plaque et retournez-la pour recouvrir les graines (comme un dôme).

Étape 4 pour le séchage de votre cannabis :

Assurez-vous que la zone dans laquelle ils sont gardés est chaude – entre 18 et 20 °C.

Une fois ces étapes terminées, il est temps d’attendre. Vous pouvez vérifier les serviettes en papier pour vous assurer qu’elles sont toujours saturées. Si elles semblent perdre leur humidité, vous pouvez appliquer plus d’eau pour que les graines restent heureuses.

Certaines graines germent très rapidement tandis que d’autres peuvent prendre plusieurs jours. Vous savez qu’une graine a germé une fois qu’elle s’est fendue et qu’un seul germe apparaît. Ceci est également connu sous le nom de « racine pivotante » – le signe d’une germination réussie. Il est important de garder cette zone stérile, évitez donc de toucher les graines ou la racine pivotante, car elles commencent à se fendre.

à Lire également : https://www.sudinfo.be/id99774/article/2019-02-02/le-cannabis-light-et-legal-debarque-en-region-vervietoise

La transplantation de vos graines de cannabis germées

Une fois que vous voyez la racine pivotante, il est temps de transférer votre graine germée dans son support de croissance. Des petits pots de 4-5 centimètres feront l’affaire. Remplissez les pots de terreau sans le compacter. Faites un trou avec un crayon dans le milieu. Pour transférer la graine, utilisez une pince à épiler pour la prendre doucement, puis déposez-la dans le trou avec la racine pivotante vers le bas et recouvrez-la légèrement de terreau. Puis arrosez, de préférence, avec un pulvérisateur. Ne la détrempez pas. Surveillez la température et l’humidité et dans environ une semaine, vous devriez voir un semis commencer à pousser.

Venez consulter nos sources : https://graine-cannabis.info