Comment entretenir sa gyroroue ?

Une gyroroue est un moyen de déplacement amusant et pratique qui fonctionne grâce à un moteur électrique. De façon générale, les gyroroues ne demandent pas beaucoup d’entretien pointus. Néanmoins, cela ne signifie pas que qu’il faut négliger leur entretien. Comme n’importe quel appareil électronique, la gyroroue a besoin de soins. Voici, un petit guide qui vous permettra de bien entretenir votre gyroroue.

Nettoyer la coque

L’aspect physique d’une gyroroue est primordiale. La première des choses à faire lorsque vous souhaitez entretenir une gyroroue c’est de penser à nettoyer la carrosserie. En effet, un usage régulier de votre gyroroue expose cette dernière à des tâches de tout genre. Pour le nettoyage, munissez vous de deux chiffons propres. L’un humide et l’autre sec. Après avoir nettoyer la coque avec le chiffon humide, passez un second coup avec le chiffon sec. Veillez surtout à nettoyer les ports électriques, la roue, le garde-boue et la jante de votre gyroroue.

La batterie de votre gyroroue, un élément à ne pas négliger

Vous remarquerez que la batterie d’une gyroroue neuve n’est jamais chargée à bloc ni déchargée totalement. La plupart du temps, les fabricants optent pour une charge comprise entre 40 % et 70 %. Vous devez sans doute vous demander pourquoi pas à 100 %? Tout simplement parce que cela permet à la batterie de mieux supporter les conditions de transport et de stockage. Alors pourquoi pas à moins de 40 % alors vous rétorquez vous ? Parce que cela permet à votre batterie de gyroroue de ne pas se décharger totalement durant son transport.

Au moment du déballage de votre gyroroue, nous vous invitons à avoir de la patience. Il faut charger la batterie à bloc avant la première utilisation. Les batteries de gyroroues étant au lithium, ces dernières n’ont pas besoin de rodage particulier. Néanmoins il faut calibrer la batterie afin d’éviter d’avoir des soucis de cycle de chargement.

à Voir aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gyropode

Comment calibrer la batterie de votre gyroroue ?

Le calibrage est une opération très simple et très pratique pour rendre votre batterie plus efficace. Vous n’avez pas besoin de calibrer votre batterie si la gyroroue est neuve. Cependant au bout d’un certain temps, vous remarquerez que votre batterie commence par avoir des cycles de charges irréguliers. Dans ces cas là il faut calibrer la batterie.

Pour cela, chargez la batterie à bloc. Ensuite, vous devez utiliser votre gyroroue jusqu’à décharger totalement la batterie. Une fois à plat, vous pouvez maintenant recharger la batterie.

à Voir aussi : Quelle couveuse choisir ?

Vous venez de calibrer le nouveau cycle de charge de votre batterie. Le cycle est en fait la durée entre deux chargements. Les batteries au lithium-ion sont très efficaces et ne demandent pas de cycles complets. C’est-à-dire que vous n’avez pas besoin de décharger totalement la batterie avant de la recharger. Vous pouvez recharger la batterie même si elle est à peine déchargée. En plus, les batteries au lithium sont très résistantes, l’important est d’éviter de les garder très longtemps déchargées. Évitez aussi les charges dites rapides. Elles sont certes efficaces mais elles ont aussi tendance à affaiblir les batteries.

Venez ici pour avoir un avis sur le gyropode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.