Comment choisir son enceinte Bluetooth ?

Vous pensez à vous acheter une enceinte Bluetooth pour profiter de vos musiques préférées à tout endroit, mais vous vous perdez parmi toutes les marques et les modèles disponibles sur le marché ?

Nous vous détaillons ici quelques critères qui vous aideront à faire le bon choix.

La puissance de l’enceinte nomade

Tout amoureux de la bonne musique cherche un appareil qui lui permettra d’écouter ses mélodies avec clarté et précision dans les aigus comme dans les basses. C’est donc un élément déterminant pour choisir son enceinte Bluetooth.

En effet, plusieurs constructeurs ne précisent pas la puissance des enceintes qu’ils proposent. Ils sont donc à éviter. Pour ceux qui le précisent, la bonne moyenne à considérer est de 12 watts. Une enceinte de cette puissance vous permettra d’écouter de la musique dans une salle de taille moyenne sans qu’il y ait trop de bruit.

Si vous désirez aller au-delà de cette limite, il faudra bien sûr débourser plus d’argent. Pour éviter de mauvaises surprises, allez dans un magasin pour faire les tests pour apprécier ce détail par vous-même.

Je vous conseille cette enceinte bluetooth jbl  : https://mini-enceinte-bluetooth.fr/test-et-avis-enceinte-portable-charge-3-de-jbl/

L’autonomie

S’il est important de pouvoir écouter de la musique de bonne qualité, c’est encore plus important de pouvoir en écouter pendant de longues heures sans devoir le charger à chaque fois. La moyenne disponible sur le marché est de 5 à 10 heures. Mais il y a également des modèles haut de gamme qui peuvent aller bien au-delà.

Voici une astuce pour vous : si vous recherchez une enceinte Bluetooth qui vous offrira une autonomie de 6 heures, optez pour un modèle où il est affiché une autonomie de 7 heures. Ainsi, vous avez l’assurance que l’appareil que vous achetez pourra satisfaire vos attentes.

Lisez pour approfondir : https://www.bose.fr/fr_fr/support/article/speaker-indicates-a-connection-but-no-music-is-playing-soundlink-mini.html

La connectique

Votre enceinte Bluetooth devra être connectée à un appareil pour pouvoir émettre de la musique. La connectique est donc un critère important, car elle définit les possibilités que votre appareil vous offre.

Par exemple, une enceinte ayant une prise jack vous permettra d’écouter de la musique même lorsque votre appareil n’est pas doté de la fonctionnalité Bluetooth. C’est une connectique qui est d’ailleurs disponible sur l’ensemble des enceintes Bluetooth.

Ce qui pourrait être déterminant dans votre choix, ce sont les options comme la possibilité de connecter simultanément deux appareils. En d’autres termes, vous pourrez écouter de la musique à partir de ces sources sans devoir prendre par la recherche d’appareils.

Lisez pour approfondir : Quelle couveuse choisir ?

Les options supplémentaires

Parmi ceux-ci, vous avez en premier l’étanchéité. De plus en plus de modèles sont résistants à l’eau et aux chocs de la vie courante. Investir dans l’un d’entre eux serait rassurant sur plusieurs plans. Une enceinte Bluetooth ayant un kit mains libres peut être également intéressante. Vous pourrez l’utiliser pour communiquer en toute simplicité.

D’autres options comme la radio FM, l’appairage NFC et la customisation peuvent être également déterminantes.

En somme, pour choisir votre enceinte Bluetooth, vous devez tenir compte des critères comme :

  • la puissance de l’appareil ;

  • l’autonomie ;

  • la connectique ;

  • les options supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.