Comment choisir son casque DJ ?

Le casque pour un DJ est un accessoire incontournable qui servira à exercer son art à son plein potentiel. Si vous êtes un débutant ou à la recherche d’un casque de remplacement, vous pouvez faire votre choix en fonction du type de casque ou de la qualité de son. Vous pouvez aussi affiner votre recherche en vous focalisant sur le confort ou l’isolation qu’apportera votre accessoire.

Type de casque

Gardez à l’esprit que vous aurez à jouer dans des endroits très bruyants. Dans ce cas, un casque DJ avec le rebord extérieur fermé sera le mieux adapté, car il vous offrira une bonne isolation pour le bruit tout en vous permettant de bien percevoir les notes de votre musique. Dans le cas où le bruit n’est pas un problème, vous pouvez vous tourner vers un casque dit open-back. Il vous offrira assez d’isolation pour vous concentrer sur la qualité du son.

Oreillettes

casque DJ

En fonction de vos besoins, vous pouvez faire le choix d’un casque On-Ear ou Over-Ear. Le casque On-Ear ou supra-aural se porte de façon à ce que les oreillettes reposent sur le dessus des oreilles. Ce type de casque DJ est prisé pour le confort qu’il apporte à l’utilisateur.

Le casque DJ Over-Ear ou circum-aural repose quant à lui au-delà des oreilles. Plus dense, il peut paraître inconfortable pour certains. Il apporte cependant une bonne insonorisation. Lire ce site comparatif pour en savoir plus.

Durabilité

Pour avoir l’avantage d’utiliser votre casque longtemps, vous devez rechercher un modèle que vous pourrez ranger sans craindre de le casser ou de l’érafler. Pour cela, votre casque doit être conçu à partir d’un matériau durable et résistant. Il faut aussi que les oreillettes soient pliables pour faciliter le rangement. En plus, vous pouvez être sûr qu’un casque avec des oreillettes pliables est beaucoup plus fiable et confortable à porter.

Lire aussi : Quel est le meilleur ventilateur Dyson ?

Qualité du son

casque DJ

Il vous faut rechercher un casque DJ qui vous offrira la possibilité de percevoir les basses et les sons aigus de vos compositions. L’intensité du son aussi appelé sensibilité est exprimée en décibels (dB) ou en Mw. Vous pouvez vérifier cette information sur l’emballage du casque choisi et même le tester pour plus de conviction. Notez que plus la sensibilité est élevée, meilleure sera l’écoute de vos pistes à partir de votre casque DJ.