Comment choisir la taille de votre dorsale moto ?

La protection dorsale moto est un élément essentiel pour la sécurité des motards. S’équiper d’une coque et d’une plaque dorsale peut suffire largement à la protection. Elle une pure protection permettant à éviter toutes lésions graves en cas d’accident de moto. C’est un moyen nécessaire pour protéger les parties sensibles, surtout le dos et les vertèbres. La taille est parmi les critères à prendre en considération afin d’assurer la couverture de votre corps. De nombreuses tailles et de modèles existent sur le marché, destinés pour les hommes, les femmes et même les enfants.

Taille de votre dorsale moto

Pour avoir la certitude que votre dorsale moto est bien confortable et plus sécuritaire, il est mieux de déterminer les mesures pour que l’accessoire soit bien convenable à votre taille. De ce fait, il serait facile d’enfiler votre première protection dorsale, reste à savoir le modèle de choix en fonction des besoins. Pour ce faire, l’usage d’un mettre couturière rend la tâche plus facile. Etant une protection dorsale, il convient de mesurer le dos, la base du cou, de même aussi pour les tours de poitrine si nécessaire. D’autres modèles requièrent aussi de mesurer les manches, c’est-à-dire le long du bras jusqu’au poignet. La taille d’une dorsale moto varie en fonction des types de modèle existant, permettant aux utilisateurs de faire un large choix selon les besoins et les moyens. Certaines protections dorsales ont une taille et une forme standard, et d’autres présentent de grande taille pour plus de sécurité et de confort.

à Lire aussi : moto-station

Modèles de dorsales

La protection dorsale est classée par catégories bien distinctes. D’une part, les dorsales intégrées présentent des spécificités différentes. Elles sont équipées d’une simple plaque et composées de mousses plus ou moins rigides. Un équipement associé dans la poche d’une doublure d’un blouson ou veste moto. D’autre part, les modèles dorsaux à bretelles sont autonomes, elles sont équipées de bretelle comme ceinture abdominale permettant la protection du dos. Elles sont très souples et offrent largement une surface de protection pour la partie dorsale. Ce type de modèle est le plus encouragé par le constructeur car elles sont soumises à des tests et des essais suivant les normes respectives. En effet, quelques différences s’imposent entre les modèles dorsaux, certains modèles offrent de l’accessoire ultra léger et souple mais ne signifient pas qu’elles sont aussi efficaces. Les utilisateurs sportifs sont les plus privilégiés lors de la conception de ce produit mais n’empêche qu’elles peuvent être utilisées pour un usage urbain.

à Lire aussi : Réchauffer sa piscine : Nos astuces !

La protection dorsale moto est destinée aux passionnés de motos sportives qu’aux usagers urbains, un accessoire essentiel pour se protéger contre les chocs violent. La taille et les types de modèles restent parmi les critères indispensables lors de l’achat d’une protection dorsale. Il est aussi important de considérer le poids de l’équipement, le mieux c’est qu’il soit ultra léger et facile à régler pour ajuster la position de l’accessoire dans le dos. Certains modèles sont non seulement sensibles en matière de sécurité mais peuvent agir aussi pour le confort. En effet, la dorsale moto peut diminuer les risques de dommages corporels, par contre elle ne peut pas garantir totalement votre survie.

Nos sources ; https://ma-dorsale-moto.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.