Comment changer la cartouche de son mitigeur thermostatique ?

Votre mitigeur thermostatique rencontre une panne ? Cela est sûrement dû à la cartouche, car celle-ci est susceptible de tomber en panne, même si la fréquence n’est pas aussi régulière. Le mitigeur thermostatique est un appareil qui vous est indispensable dans votre maison, car il a la capacité de vous permettre de bénéficier d’une eau à une certaine température et à un certain débit.

S’il s’avère que c’est la cartouche de votre mitigeur thermostatique qui rencontre un souci et qu’il est nécessaire de remplacer, il va falloir suivre certaines étapes afin d’y arriver. Cependant, parmi ces étapes, nous pensons qu’une ne vous est pas complètement étrangère. Découvrir donc tout ce que vous devez savoir afin de pouvoir changer la cartouche de votre mitigeur thermostatique !

Démonter le mitigeur

Vous l’avez déjà sans doute fait une fois, mais si tel n’est pas le cas, sachez que cette opération est tout à fait facile. Ce n’est pas pour rien qu’elle est l’étape à suivre avant de pouvoir changer la cartouche de votre mitigeur thermostatique. En effet, le mitigeur thermostatique est un composé de plusieurs éléments, dont la cartouche. Par conséquent, pour pouvoir atteindre celle-ci, il sera nécessaire de te démonter dans un premier temps le mitigeur thermostatique.

A inspecter : Ce blog

Pour démonter votre mitigeur thermostatique, la première chose dont vous avez besoin, c’est d’un tournevis et d’une clé à 6 pans. Une fois que vous avez eu ces deux éléments, vous pouvez commencer l’opération.

La première chose à faire pour le démonter, c’est de couper l’arrivée d’eau et de vider l’eau que votre mitigeur contient, en ouvrant la mallette. Ensuite, il vous sera nécessaire de dévisser les caches écrous et les écrous de votre mitigeur, afin qu’il ne soit plus solidaire avec la base ou avec son support. Autrement dit il est nécessaire de détacher le mitigeur thermostatique de son support.

Après avoir séparé le mitigeur thermostatique de sa base, il vous sera nécessaire de retirer le cache vis de la manette à l’aide de votre tournevis. L’étape qui suivra, consiste à retirer les manettes de votre mitigeur.

Vous devrez ensuite retirer le composant que l’on appelle le cache vis de la tête de votre mitigeur. Une fois que vous l’avez enlevé, vous aurez accès à la tête de votre appareil que vous devrez aussi retirer. Ce n’est qu’après avoir enlevé la tête de votre mitigeur thermostatique, que vous pourrez avoir accès à la cartouche de votre mitigeur.

A observer aussi : Quelle est la trottinette électrique la plus puissante ?

Remplacer la cartouche

Pas besoin d’être un expert en plomberie, avant de pouvoir changer la cartouche de votre mitigeur thermostatique. En effet, pour y arriver vous aurez, tout d’abord besoin d’acheter une autre cartouche. De suite, une fois que vous avez accès à l’ancienne cartouche qui se trouve dans votre mitigeur, il ne vous suffira que de l’enlever et de placer la nouvelle cartouche que vous auriez acheté.

Une fois que la nouvelle cartouche est placée dans votre mitigeur thermostatique, vous pouvez remonter ce dernier et le placer à l’entrée d’eau afin que celui-ci puisse effectuer convenablement sa mission.

www.thermomiti.fr/test-et-avis-du-mitigeur-thermostatique-grohtherm-800-34565000-de-grohe/