Comment bloquer un numéro de téléphone ?

Bloquer un numéro de téléphone signifie forcément que vous n’avez pas envie de recevoir des appels ou des messages de ce dernier. Si vous avez donc envie de bloquer un numéro, qu’il soit dans vos contacts ou qu’il soit inconnu, vous devez procéder comme suit !

Lorsque le numéro n’est pas enregistré

Pour bloquer un numéro de téléphone qui n’est pas enregistré dans votre répertoire, il est indispensable que vous ayez accès à ce dernier. De façon générale, les numéros non enregistrés se perdent vite ou se confondent à d’autres. C’est la raison pour laquelle, il est préférable de toujours les enregistrer.

Néanmoins, si vous avez oublié de procéder à l’enregistrement, vous devez impérativement maîtriser le numéro que vous souhaitez bloquer afin de ne pas vous tromper de numéro. Hormis cela, il y a plusieurs étapes que vous devez suivre, à savoir :

  • Accéder au numéro : pour accéder au numéro que vous souhaitez bloquer lorsqu’il n’est pas enregistré, vous devez impérativement vous rendre dans le journal des appels. Une fois vous que vous y êtes, identifiez avec exactitude le numéro.
  • Sélectionner le numéro : une fois, après avoir l’identifié, vous devez le sélectionner pour accéder aux différentes informations concernant l’appel, mais également des options complémentaires. Exercez donc un appui long sur le numéro en question, afin de pouvoir observer le détaillé des options disponibles. Vous verrez obligatoirement à ce niveau le bouton « Bloquer ».
  • Cliquer sur « Bloquer » : il s’agit de l’étape la plus importante ici. Si vous souhaitez bloquer le numéro, il va donc de soi de cliquer sur l’option « Bloquer » afin que vous ne puissiez plus être dérangé par ce dernier. Après avoir cliqué sur le bouton, le numéro ne sera plus en mesure de vous joindre.

A consulter : https://www.top-for-phone.fr/test-wiko-y60

Lorsque le numéro est enregistré

Ici, le numéro fait partie de vos contacts téléphoniques. À juste titre, il sera nécessaire que vous lanciez l’application « Contact ». Une fois que vous avez ouvert l’application, mettez-vous à la recherche du contact que vous souhaitez bloquer.

Bien entendu, ce contact dispose du même nom que celui de la personne concernée. Ensuite, il y a plusieurs étapes que vous devez suivre.

  • Sélectionner le numéro : tout comme lorsque le numéro n’est pas enregistré, vous devez sélectionner le contact que vous souhaitez bloquer pour réaliser la procédure. À ce titre, exercez une longue pression sur ce dernier, afin de pouvoir choisir les options complémentaires qui vous conviendront.
  • Cliquer sur les options : lorsque vous sélectionnez le contact dans votre répertoire, vous verrez un détaillé des informations de ce dernier. À ce niveau, vous devez sélectionner les options supplémentaires, en veillant à ce que 3 points horizontaux situés dans le coin supérieur droit de votre écran soient présents.
  • Bloquer le numéro : c’est la dernière étape à suivre. Lorsque vous cliquez sur les 3 points horizontaux, vous verrez obligatoirement une option « Bloquer » s’afficher. Si elle s’affiche, cliquez sur cette dernière. Une fois que ce sera fait, ce contact ne pourra plus vous joindre.

A visiter aussi : Diffuseur d’huile essentielle Tenswall ou Innoo Tech ?

Néanmoins, après cela il est encore nécessaire de retourner sur votre bureau ou d’utiliser votre smartphone Wiko comme vous le souhaitez. Toutefois, cette procédure n’est pas irréversible. Cela signifie que vous avez encore la possibilité de débloquer le numéro de téléphone que vous avez bloqué.

Visiter notre page spéciale telephone portable wiko ici !