Acheter un jet dentaire en 2019. Voici les astuces !

Utiliser une brosse à dents uniquement pour nettoyer ses dents et éliminer efficacement toutes les saletés n’est pas une réelle solution. En effet, la brosse à dents ne saurait pas faire à elle seule ce travail. Pour donc y parvenir, associer l’utilisation du jet dentaire serait la meilleure initiative.

Il faut donc se procurer un jet dentaire. Avant toute chose, il faut prendre en compte plusieurs éléments avant de faire son choix.

Connaître le type de jet dentaire qu’il vous faut

jet dentale

Utiliser un jet dentaire au moment de chaque brossage assure une bonne hygiène bucco-dentaire. Il faut tout de même choisir le type de jet dentaire qui pourrait vous convenir. Particulièrement le jet dentaire qui ne va pas nécessiter trop d’entretien.

  • Les micro-jets dentaires

Il s’agit ici des jets dentaires portables. En effet, ils sont alimentés par une bactérie ou des piles. Ils n’ont pas besoin d’être relié à un lavabo puisqu’ils ont des réservoirs d’eau. Leurs puissances et performance égalent les jets dentaires classiques. Ils sont très légers, faciles à manier également. Toutefois, la pression du jet d’eau reste un peu plus différente du jet dentaire classique.

  • Les jets dentaires classiques

Ce sont ici des appareils qui sont souvent reliés au robinet ou à un conduit d’eau. La pression du jet d’eau est très forte ce qui permet un nettoyage optimal. Ce sont des modèles qui avec le temps et une utilisation assidue arrivent à limiter l’apparition de la plaque dentaire.

Je vous conseille de lire : Ceinture abdominale ! Arnaque ou bon plan ?

Connaître le type de technologie qu’il vous faut

Il existe trois types de technologies :

  • Le jet d’eau

Les jets d’eau sont souvent munis d’une buse multi jet qui vous permet de nettoyer vos dents et de masser vos gencives avec différentes pressions de l’eau.

  • Le waterjet

Ce modèle vous permet d’avoir une pression d’eau normale sur vos dents et vos gencives grâce à la mini buse dont ils sont dotés.

  • L’oxyjet

Plus de confort pour vous. Ces modèles agencent l’air et l’eau pour former des microbulles qui délogent les débris alimentaires et détruisent les plaques dentaires.

Pour approfondir je vous conseille de lire cet article : Le d0uloureux problème de dents sensibles

Connaître la taille du réservoir

jet dentaire

En général, si vous optez pour une utilisation individuelle du jet dentaire, choisissez un jet dentaire ayant un réservoir d’eau d’une capacité de 300 ml, si vous optez pour une utilisation familiale, doublez la capacité du réservoir, soit 600 ml.

La vitesse de nettoyage

La vitesse de nettoyage du jet dentaire se mesure en pulsation par minute. Si vous voulez d’un appareil qui fonctionne bien, choisissez un jet dentaire qui fonctionne à 1000 pulsations par minute. Vous pouvez choisir plus.