Les accessoires dont vous avez besoin pour donner le bain à bébé

Table à langer, jouets, baignoire, gel lavant, peigne, serviette, thermomètre, peignoir de bain… La liste est longue, mais nous avons choisi pour vous 5 accessoires que nous jugeons indispensables pour le bain de bébé entre hygiène et sécurité.

La baignoire pour bébé

On l’aura compris, pas de bain sans baignoire. Choisissez une baignoire adaptée à votre enfant. Elle doit être adaptée à sa taille pour faciliter sa toilette : taille nouveau-née (que vous utiliserez jusqu’à ses 6 mois), taille standard (jusqu’à ses 2 ans). Il existe également des baignoires évolutives qui s’adaptent quand l’enfant grandit. Toutes les informations sur la baignoire bébé en poursuivant ici. Vous allez également pouvoir dénicher de bonnes affaires grâce aux conseils de Thara.
Disposer d'une baignoire bébé

L’anneau de bain

Quand votre bébé commence à s’asseoir, mais qu’il n’est pas encore très stable, vous pouvez vous servir d’un siège de bain pour l’installer dans votre baignoire. Cela lui évitera de se faire mal et lui permettra de jouer dans la baignoire quand vous lui faites prendre son bain. Vous verrez, c’est gagnant-gagnant !

Souciez-vous de l’éducation de votre enfant

Le thermomètre de bain

Nous savons que l’eau doit être à la bonne température pour baigner bébé, elle doit varier entre 35°C et 37°C. Donc un thermomètre de bain sera très utile pour justement contrôler cette température. Il existe des versions classiques avec une jauge, mais aussi des modèles électroniques. De plus, la forme ludique permettra à votre bébé de s’en servir comme jouet.
Un thermomètre pour vérifier la chaleur de l'eau

Un tapis de bain antidérapant

Que ce soit pour un bain libre ou tout simplement lorsque votre enfant sera assez grand pour se tenir tout seul dans votre baignoire, vous aurez toujours besoin d’un tapis antidérapant pour sa sécurité. Il sera à installer au fond de la baignoire et lui permettra de ne pas glisser.

Vous pouvez aussi lire l’article sur le babyphone

Les produits de soin pour le bain de bébé

On ne le dira pas assez, nous devons toujours faire attention à choisir les bons produits pour la toilette des tout-petits. Par bon produit on entend un produit sans parfum (si possible) et hypoallergénique, un savon ou un gel douche neutre pour éviter les allergies et d’abîmer la peau de bébé.