Les ondes WiFi est dangereux pour la santé ?

On enttends de plus en plsu parler de personnes électrosensibles et des méfaits de la technologie WiFi sur la santé de ces personnes et des plus sensibles comme les nourissons et les personnes agées…Mais la technologie d’internet sans fil est elle vraiment dangereuse ? Nous allons parler dans cet article d’ondes WiFi, puis d’ondes 5G pour mieux comprendre les inquiétudes des personnes qui soutiennent ces théories…

Le WiFi

Les ondes WiFi sont des ondes radio à courte portée, ces ondes sont émises sur la même fréquence que les ondes appellées « micro-ondes ». On s’imagine alors tout de suite que rester exposé à des ondes WiFi à long terme va nous faire griller le cerveau à petit feu… Et pourtant toutes les études menées par scientifiques indépendants à ce sujet ont la même conclusion : les Ondes WiFi sont innofensives. Mais pourquoi ?

Bien que les ondes WiFi soient très similaires aux ondes micro-ondes, celles-ci sont émises à un niveau de puissance qui n’as rien à voir. Pour un routeur WiFi la puissance maximale autorisée par la règlementation radioélectrique est de 200 mW, pour un micro-onde on se situe plutôt aux alentours des 700 – 1500 W. Pour égaler la puissance des micro-ondes les moins puissants (700W) il faudrait donc rassembler plus de 3500 Routeurs WiFi qui émettent à la limite de la puissance max légale…

Si vous n’avez pas de problème à vous tenir près d’un micro-onde, vous ne devriez donc pas avoir de problèmes à vous tenir près d’un routeur, non ?

Oui, vous diront les électrosensibles, mais la puissance d’émission à l’extérieur d’un micro-onde est au maximum de 5mW !!

Et c’est bien vrai… Quand l’appareil est neuf ! Après quelques mois ou années d’utilisation des fuites apparaissent systématiquement et celles-ci sont potentiellement dangereuses si vous vous y exposez trop régulièrement…

Concernant les émissions WiFi, toutes les études sérieuses menées sur le sujet ménent à penser que leurs radiations sont inofensives.

 La 5G

La 5G a aussi fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps avec l’implantation des antennes 5G un peu partout en France.

Mais pourquoi s’inquète-t-ils maintenant alors qu’on a déjà eu plusieures générations d’antennes (3G, Edge, 4G, 4G+…) installées en France ?

Hé bien , sachez que le coeur de cette communautée date d’il y a bien plus longtemps que l’arrivée de la 5G. Ils ont déjà manifesté à l’installation de la 4G, puis se sont rendu à l’évidence des années plus tard alors que les antennes 4G couvraient plus de 90% du territoire Français et la mortélité n’as pas augmenté dans ces régions…

Avec la 5G, ils ont trouvé une nouvelle mode : les ondes millimétriques. En effet, avec la le passage à la 5G, les ondes sont plus courtes pour transmettre les informations de façon plus dense et donc plus rapide. Ce changement n’as pas plu à nos amis conspirationistes et ils prétendent aujourd’hui que ce sont des ondes dangereuses pour la santé…

Des études ont aussi été menées sur la 5G sur un large échantillon de la population. Les études à court terme n’ont eu aucun résultats probants concernant des dangers possibles et les études à long terme poursuivent leurs cours sans avoir l’air de montrer d’évolution…

>> A lire aussiComment rendre son site web populaire ?<<