Quels gants de moto choisir : mi saison ou hiver ?

En fonction du temps, vous vous demandez souvent quels sont les gants de moto qui seront les mieux adaptés, et qui pourront vous procurer le confort et la protection nécessaire. Quel gant faut-il utiliser à mi saison ? Les gants d’hiver pourront -ils s’adapter aux autres saisons ?

Des interrogations auxquelles je vais essayer d’apporter des réponses. Vous retrouverez ici des éléments de réponses susceptibles de mieux vous aider, de mieux vous orienter sur ce qu’est du type de gant à choisir selon que vous soyez en hiver ou à mi saison.

Les gants de moto à mi saison

Pour faire de la moto à mi saison il va sans dire que votre gant doit être compatible avec le climat du moment. Les gants de mi saison obéissent bien évidemment à cette règle. Ce sont des gants préconçus pour être adaptés aux différentes températures comme par exemple les gants Béring Borneo ou les gants moto Segura Cassidy ou mieux encore les gants moto Spidi Mistral H2Out.

Ce qu’il faut le plus souvent éviter ici ce sont les matières textiles qui en terme de résistance n’offrent pas la satisfaction attendue. Assurez-vous donc que vos gants sont bien étanches. Ce détail est très important afin de mieux vous protéger contre les intempéries de la nature.

Les gants de moto en hiver

En temps de fraîcheur, choisissez naturellement des gants qui garderont vos mains au chaud. Ils sont confortables et souples. Ils sont généralement composés d’une doublure isolant pour que la chaleur soit maintenue dans le gant, d’une membrane pour libérer la transpiration tout en gardant la chaleur qu’il faut. C’est le cas par exemple des Gants Dainese Scout 2 Gore-Tex, des gants Rukka Frosto ou encore des gants Alpinestars Apex V2 Drystar qui sont tous des gants qui peuvent supporter de basse température.

Il en existe aussi qui sont bons pour toutes les saisons.

À voir également, Les meilleurs modèles de cheval à bascule

Les gants adaptables à toutes les saisons

Que les gants soient de mi saison ou d’hiver, le plus important et ce qui détermine d’ailleurs votre choix c’est le confort et la protection que ces gants peuvent vous procurer. Si en fonction de vos moyens, vous ne pouvez pas acheter chaque fois les gants selon les circonstances, selon la température, je vous propose donc de prendre des gants de mi saison qui sont plus ou moins conçus pour résister à tous types de météos. Il suffit de choisir ce qui vous paraît le mieux accessible.

Chaque fois que le temps change, vous devriez chercher à vous adapter et continuer de rouler avec des équipements que vous jugez nécessaires. Vous avez dans vos magasins des gants de mi-saison, c’est-à-dire susceptibles de vous être utile aussi bien en temps de chaleur qu’en temps de fraîcheur.

Vous avez également des gants spécialement conçus pour l’hiver et donc très spécifique et répondant aux normes et aux exigences de cette période de fraîcheur. Privilégiez un choix économique, le confort, la nécessité et la protection. Consultez notre comparatif pour mieux comprendre les normes de protection pour moto !