Quelles sont les mesures à prendre au cours de l’utilisation d’un décapeur thermique ?

Un décapeur thermique ou pistolet à air chaud est parfait pour réaliser différentes tâches dans le bricolage. Il dégage un air chaud atteignant jusqu’à 600°C. Quelques conseils vous seront utiles pour votre sécurité au cours de  l’utilisation de cet  outil à air chaud.

Se munir des équipements de protection

Se munir des équipements de protection est recommandé en premier lieu  au cours de l’utilisation d’un décapeur thermique. Ces équipements s’agissent d’une  paire de lunettes, des gans de protections, et des masques de protections. D’une part, les paires de lunettes vous protègeront des projections lors du décapage des peintures et des vernis.  Et d’autre part, les masques et les gans vous  éloigneront toutes sortes de brûlures et des gaz toxiques.

Voir le site numéro 1 pour choisir grâce à des tests et avis sur les décapeurs thermiques.

Bien aéré la pièce dans laquelle vous travaillée

A part les équipements de protection, il est recommandé en deuxième lieu de bien aéré la pièce dans laquelle vous travaillez. S’il est possible, travailler à l’extérieur de votre maison  est une meilleure idée. A savoir que la chaleur qui sort de la buse du décapeur arrive à fondre un moule en caoutchouc, et peut déclencher des combustions instantanées. En effet, Il faut éloigner toutes sortes de matériaux et de liquides inflammables de la pièce dans laquelle vous travaillée.

Laisser le décapeur thermique refroidir après  utilisation

En dernier lieu, il faut laisser  du temps au décapeur thermique de se refroidir. Cette action est très importante pour éviter tous risques de brûlures après son utilisation. Après cela, passer ensuite à démonter la buse, la nettoyer au fond et de s’assurer que les entrées et sorties d’air ne sont pas bouchées par des résidus. Il ne faut pas oublier de nettoyer le décapeur thermique après chaque utilisation.

Pour conclure, choisir un décapeur thermique est un bon choix pour réaliser toutes opérations de bricolage. Cependant, pour que votre tâche soit d’une parfaite réussite, se munir des équipements de protection, bien aéré la pièce dans laquelle vous travaillée, laisser le décapeur bien refroidit et commencer à le nettoyer sont recommandés au cours de l’utilisation du décapeur thermique. Essayer de remplir ces mesures et vous arrivez à utiliser cet outil en toute sécurité !

Lire aussi : Les critères de choix d’une scie sabre/Vue détaillée d’une scie à onglet /Les critères de choix d’une ponceuse excentrique