Quelles sont les alternatives au grille pain ?

Si vous ne possédez pas de grille pain chez vous, vous pouvez également utiliser d’autres machines qui s’avèrent moins pratiques que les grilles pain, mais ils feront quand même l’affaire.

Le four, peut-il remplacer un grille pain ?

Le four peut évidemment faire office de grille pain, il vous suffit de préparer le pain et de le passer sur la grille. Commencez à chauffer votre four et enfournez le pain déjà placé sur la grille. Le four chauffera le pain assez rapidement et il commencera à dorer en fonction du temps que vous laissez dedans. Le seul bémol est que même si vous pouvez programmer la chaleur et la minuterie, il faut impérativement surveiller la cuisson pour ne pas se retrouver avec du pain brûlé. Il est conseillé de ne pas faire autre chose loin du four pendant la cuisson. On n’évoque même pas la consommation en électricité due chaque fois que vous voulez du pain grillé.

guide d'achat grille pain

Le four à micro-ondes

Le four à micro-ondes est une alternative intéressante, facile d’utilisation, vous mettez le pain pendant quelques secondes et il s’en sort chaud. Contrairement au four, pas besoin de surveillance constante pour obtenir du bon pain bien chaud et l’électricité ne s’élèvera pas trop haut. Cependant, ne vous attendez pas que le pain devienne croquant ou bruni, cette machine sert seulement à chauffer les plats. Surtout, n’oubliez pas de mettre un papier absorbant pour ne pas vous retrouver avec des surplus de gras partout.

La salamandre

La meilleure de tout, la salamandre permet en effet de griller et de toaster le pain. Vous vous retrouverez avec du pain bien doré et en plus, les manquants à l’appel pour cause de retard pourront quand même déguster des plats chauds. Seul bémol, cette alternative est loin d’être économique par rapport au grille pain, elle consomme énormément. Pour une utilisation moins fréquente, elle fera l’affaire, mais on ne peut pas se permettre d’avoir du pain bien grillé tous les jours.

Il est vrai qu’il est n’est pas impossible d’utiliser d’autre appareil pour remplacer un grille pain, cependant, elle ne vous procurera pas vraiment cette sensation de liberté des mouvements que vous aviez avec l’appareil.

Lire aussi :Se procurer une bouilloire : conseils et aides / Top 3 des meilleurs hachoirs viande/Pourquoi acheter un multicuiseur ?

https://www.youtube.com/watch?v=4vK4Wv9Ca3I