Quelle barrière de lit choisir ?

Le marché actuel abonde de barrières de lit tout aussi impressionnantes les unes que les autres. Si vous en avez besoin pour votre bébé, il est important que vous effectuiez le meilleur choix en la matière. Bien entendu, pour ce faire, il y a une pluralité d’éléments que vous devez garder en tête. Si vous souhaitez donc entreprendre le bon choix, voici ce sur lequel vous devez vous baser.

Les dimensions

Les dimensions de la barrière de lit que vous allez sélectionner sont d’une importance capitale. Il ne serait pas en effet adéquat que la barrière de lit que vous allez choisir dépasse de loin des dimensions du lit sur lequel vous allez la fixer. C’est la raison pour laquelle, vous devez veiller à ce que la dimension de cette dernière soit parfaitement adaptée à celle du lit de votre enfant. Ceci afin que vous puissiez correctement la fixer.

Le poids

Le poids est également un critère d’une importance capitale en ce qui concerne le choix d’une barrière de lit. Il faut en effet gardé en tête que plus le poids de votre barrière est conséquent, plus il vous soit complexe de procéder à l’installation.

Vous devez donc veiller à ce que le poids de votre accessoire soit suffisamment adéquat afin de résister aux conditions d’utilisation par votre enfant. Si vous tombez donc sur une barrière de lit pesant 3 kg, vous ne devriez pas hésiter.

A ne pas manquer : www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/barria-re-de-lit-1

Les matériaux

Les matériaux sont les éléments qui assurent la résistance des barrières de lit. Plus le matériau est résistant, plus ce dernier est efficace. C’est ainsi que vous avez la possibilité de rencontrer 3 types de matériaux en la matière. Vous pouvez donc rencontrer sur le marché des barrières de lit en bois ou des barrières de lit en plastique.

Il faut tout de même reconnaître que le bois et le plastique sont résistants. Néanmoins, pour ce qui est du troisième matériau, il l’est tout autant. Il s’agit en effet du métal. Bien vrai qu’il s’agit d’un matériau très résistant, mais il n’en demeure pas moins qu’il est tout à fait rare de trouver des modèles de barrière en métal.

Le type

Il y a deux principaux types de barrières de lit sur lesquels vous pouvez tomber. Il s’agit de la barrière à barreaux et de la barrière à filet. Quel que soit le choix pour lequel vous opterez, ils présentent la caractéristique d’être résistant et efficace. Néanmoins, la barrière à barreaux permet d’éviter les chocs que peut subir votre enfant lorsqu’il dort. Quant à la barrière à filet, elle permet principalement d’atténuer les chocs.

A prendre en compte aussi : Où trouver le tricycle canne idéal ?

Les normes

Vous devez également veiller à ce que certaines normes aient été respectées lors de la conception de la barrière. Si tel n’est en réalité pas le cas, cela voudra dire que la sécurité de votre enfant n’est pas totalement assurée.

Pour ne pas prendre de risque, les fabricants sont tenus de respecter ces normes afin de pouvoir les commercialiser. De façon générale, c’est la norme EN 71/3 qui se doit d’être respectée. Si donc une barrière de lit ne respecte pas cette norme, il vaudrait mieux se tourner vers un autre modèle.

https://ma-barriere-de-lit.fr/chicco-natural-barriere-de-lit/