Quel revêtement choisir votre canapé d’angle?

Lorsque vous vous rendez en magasin ou sur un site marchand pour vous doter d’un canapé d’angle l’une des questions les plus importantes à laquelle vous serez amené à répondre est celle-ci: quel type de revêtement pour canapé d’angle voulez-vous ? Cette question est d’autant plus cruciale qu’elle détermine le rendu esthétique de votre canapé dans votre salon, mais également le prix d’achat du meuble. Mieux encore c’est du revêtement que dépendra la facilité d’entretien de votre canapé. C’est pour cette raison qu’il importe de savoir à quoi vous en tenir avec chaque type de revêtement.

Le revêtement à coton

Le coton est connu pour être une matière très douce et très fraîche à la fois. Cette caractéristique thermique qui justifie, dans la plupart des cas, son choix par rapport à d’autres types de matières. En effet, en raison de son caractère naturel et de sa fraîcheur, le coton confère au revêtement pour canapé la capacité de vous rafraîchir un temps de chaleur.

Toutefois, il convient de souligner que c’est une matière très absorbant. Elle absorbe très rapidement l’humidité présente dans l’air, mais aussi la transpiration, les odeurs et les vapeurs de cuisson. Le revêtement en coton prend aussi très facilement les tâches. Si ces défauts ne suffisent pas à vous dissuader de passer à la caisse, vous apprécierez certainement que ce type de revêtement soit très abordable.

Le revêtement en microfibre

À l’opposé du coton, la microfibre est un tissu synthétique. C’est ce qui lui vaut d’être beaucoup plus résistant que le revêtement en coton. Elle tient sa résistance de son mode de fabrication. Comme son nom l’indique, la microfibre fabriquée avec des fibres microscopiques qui sont agencées entre elles de façon très solide pour former un maillage très serré. En choisissant un canapé avec revêtement en microfibre, vous faites ainsi le choix de la durabilité. Par contre, si ce dernier est à l’épreuve du temps, il faudra vous habituer au fait que la microfibre s’effiloche rapidement. Savoir qu’un coup d’aspirateur suffit à nettoyer ce type de revêtement devrait toutefois vous faire oublier ce léger inconvénient.

Le revêtement en velours

Ce type de revêtement se rapproche valablement du canapé chic. La force du velours est d’apporter une petite note élégante à votre canapé, tout en étant une matière parfaitement adaptée à la décoration vintage.

Laissez libre cours à vos envies les plus fantaisistes en choisissant des couleurs vives. Le verre moutarde est actuellement à la mode. Sinon, vous pouvez toujours choisir le bleu marine. Pour une décoration plus cosy, il faudra privilégier du velours beige par exemple.

A consulter : Comment nettoyer un écran de projection ?

Dans tous les cas, retenez que l’entretien du velours est pour le moins fastidieux. Il ne se nettoie pas de n’importe quelle façon ni avec n’importe quel produit. Si vous êtes prêt à payer ce prix, alors lancez-vous.

Le revêtement en cuir

Le cuir est très souvent assimilé aux matières haut de gamme. C’est en raison de cette réputation qu’un revêtement en cuir pour canapé d’angle se vend bien plus cher que les autres matières susmentionnées. Vous vous garantissez ainsi une touche d’élégance. En plus d’être plus élégant, le revêtement en cuir est aussi plus facile à nettoyer.

mon-canape-d-angle.com