Quel prix pour un bardage ?

Le prix de votre bardage varie en fonction de plusieurs points. Pour la pose, il faut aussi prévoir un prix. De même, pour votre ossature et pour l’isolation, il faut aussi prévoir un autre prix. Tout cela entre donc en compte pour le prix général du bardage. Trouvez ici tous les détails pour faire un budget conséquent pour la pose de votre bardage.

Le prix pour une bonne pose de bardage

Pour effectuer la pose du bardage, il vous faut mettre en place assez de ressources. Cependant pour cela, il faudra faire intervenir l’homme de main adéquat pour une bonne réalisation. Pousse savoir la personne qui doit intervenir, cela dépend du matériel utilisé. Pour le bois par exemple, il faudra l’intervention d’un charpentier.

Lorsque vous faites intervenir un charpentier, il faut aussi prendre en compte le prix d’intervention. Pour une bonne intervention, il faut prévoir environ 50 euros. Cela varie aussi en fonction des heures de travail. Donc pour plus d’une heure, il faudra au moins prévoir 100 euros.

En dehors de l’intervention d’un charpentier, vous pouvez solliciter l’intervention d’un spécialiste des poses en métal. Pour le métal, il faut prévoir environ une somme de 30 allant à 60 euros pour un mètre carré. Pour installer par contre un bardage fait avec du PVC, vous devez faire une prévision d’au moins 35 euros et au plus de 55 euros pour le mètre carré.

A consulter : www.smac-sa.com/comment-entretenir-le-bardage-de-facade

Enfin, pour un bardage fait avec de la pierre, il vous faudra prévoir au moins 40 euros et au plus de 80 euros toujours en fonction du mètre carré. Outre le prix de la pose de votre bardage, il faut aussi prendre en compte le prix de l’ossature et même celui de l’isolation qui est assez important.

Le prix à prévoir pour une bonne ossature et une isolation réussie

Lorsqu’on évoque le prix de l’ossature et celui de l’isolation, il s’agit en fait d’options supplémentaires pour la pose du bardage. Pour ce qui est de l’ossature, il faut comprendre que le prix varie en fonction du professionnel, mais surtout en fonction du type d’ossature. Il faut retenir que le prix de l’ossature varie aussi en fonction du type de fixation.

A lire également : Les critères de choix d’une scie sabre

Vous pouvez avoir une ossature faite sur le mur ou encore une ossature qui passe par-dessus le mur. De même, le prix de l’isolation varie en fonction du type d’isolation. Vous pouvez opter pour une isolation thermique par exemple. Cette dernière coûte un peu plus cher que les autres types d’isolation. Il faut quand même noter que c’est l’une des isolations les plus résistantes.

De manière générale, lorsqu’il sera question d’effectuer le bardage total de votre immeuble en passant par l’ossature et par l’isolation, il vous faudra prévoir au moins 500 euros. Ainsi, cela prendra en compte la totalité des travaux de même que la main d’œuvre. Notez aussi que la pose de votre bardage ne se fera pas en une journée surtout quand le travail est sur une très vaste surface. En tenant compte de cela, le prix étant souvent par heure, il risque d’être assez élevé.

ca-va-barder.info