Présentation du clavier Apple Magickeyboard

Le clavier Magic Keyboard modèle MLA22F/A de référence MacWay PENAPP0037 est fabriqué par l’entreprise Apple. C’est l’un des nombreux modèles que vous trouverez sur le marché et qui sont adaptables à des tablettes. Pour en savoir plus, Zoom sur le modèle pour en découvrir les caractéristiques.

Les Composantes du clavier

Le clavier Magic keyboard comme tout autre clavier est composé par des touches spéciales. Il dispose des touches fonctions qui vont de F1 à F12. Ces touches de fonctions sont à la première rangée sur le clavier, et elles sont entourées à gauche par une touche ESC et à droite par une touche d’Alimentation. En effet, la touche ESC est pour l’espace. Elle est la première touche située en haut à gauche du clavier. Elle permet lors des écrits d’espacer les mots, et aussi elle permet de sortir du mode plein écran depuis un lecteur vidéo ou une application. La touche d’Alimentation permet d’allumer ou d’éteindre un ordinateur. De même, elle permet également de mettre en éveil un ordinateur. Ainsi, les touches de fonction jouent aussi un rôle important dans le fonctionnement du clavier. Ainsi, les fonctions F1 et F2 permettent d’ajuster la luminosité de l’écran. La fonction F3 quant à elle, permet de lancer la fonction Mission contrôle.

Et encore …

Elle a la capacité de faire apparaître sur l’écran toutes les fenêtres (ouvertes simultanément). La fonction F4 permet d’activer directement le menu Launchpad en réunissant sur l’ordinateur toutes les applications installées. Ensuite, les fonctions F5 et F6 jouent les mêmes rôles, elles permettent d’ajuster le rétroéclairage du clavier. Les fonctions F7/F8/F9 sont des touches qui permettent de piloter la lecture multimédia. Enfin, les touches de fonctions F10/F11/F12 servent à ajuster le volume de l’ordinateur. Mais la fonction F10 particulièrement permet de mettre en sourdine le Mac. Par ailleurs, les touches d’options Shift/Alt/Cmd sont situées en bas à gauche du clavier, et en bas à droite. La touche Shift permet d’écrire en lettre majuscule et elle sert de nombreuses combinaisons. Alt permet de faire apparaître un caractère spécial, et Cmd permet de faire des raccourcis. Il existe aussi des touches allant de A à Z, et de 1 à 0.

La connectivité : sans fil

clavier Apple Magickeyboard

Le clavier Magic keyboard est sans fil. Il s’associe directement au Mac grâce à un câble lightning vers un port USB. Étant un clavier sans fil, vous pouvez connecter votre clavier Magic Keyboard via la technologie sans fil Bluetooth. Sur une distance de 9 mètres, la connexion est fiable et sécurisée – lire aussi : Le meilleur casque VR du moment, Oculus Quest.

Une batterie rechargeable

clavier Apple Magickeyboard

Il dispose d’une batterie au lithium-ion rechargeable ayant une capacité de 2980 mAh. Disposant d’une pile rechargeable, pas besoin de les remplacer lorsqu’elles sont faibles, il suffit de les recharger en connectant simplement le câble Lightning vers le port USB du clavier. Avec une minute de charge, la batterie peut résister pendant une heure d’utilisation, tandis qu’avec une charge complète, la batterie a une autonomie de deux heures voir un moins d’utilisation – lire aussi : Les 12 raccourcis Windows 10 à connaître par cœur pour maîtriser son ordinateur.

La dimension et le poids

L’Appel Magic Keyboard est un clavier sophistiqué ayant pour hauteur 0.49 à 1,09 cm, de largeur 27,9 cm, de profondeur 11. 49 cm. Son poids est de 231 g. En général, le Magic Keyboard est caractérisé par un type de clavier compact, une interface clavier Bluetooth, avec des touches AZERTY et sans un pavé numérique. Il est compatible à un système Macintosh Mac OS X 10.11 (EL capitan), Mac OS 10.12 (Sierra), Mac OS 10.13 (High Sierra), Mac OS 10.14 (Mojave), et Mac OS 10.15 (Catalina) – pour en savoir plus, voir mon comparatif.